Le mariage royal de William et Kate pour rebooster l'économie britannique

A quelques semaines du mariage le plus attendu de l'année outre-Manche, fabricants d'objets dérivés et collectionneurs se frottent déjà les mains en prévision des productions à venir.

Tout le Royaume-Uni n'attend que ça ! Mais si le mariage royal du prince William et de sa promise Kate Middleton fait frissonner d'avance les romantiques du monde entier, nombreux sont ceux qui espèrent bien tirer profit de cet événement mondial.

C'est ainsi qu'à Stoke-On-Trent, ville du nord-ouest de l'Angleterre d'un peu moins de 300 000 habitants, les potiers et fabricants de porcelaine redoublent d'effort en vue d'assurer la production de produits dérivés à l'effigie du couple princier. Assiettes, tasses, coupelles, verres et autres services complets sortent en ce moment même des ateliers afin de répondre à la demande des touristes et collectionneurs anglais assoiffés de souvenirs à la gloire du 29 avril 2011. A l'image de Margaret qui a déjà prévu de l'espace pour ces nouvelles pièces dans sa collection de souvenirs royaux déjà bien exhaustive : "Je pense que ce mariage va éclipser celui de Charles et Diana. Alors il faut s'attendre à une énorme production de souvenirs."

"Un mariage royal pour rebooster l'économie britannique"

 En surfant ainsi sur la vague royale, Trevor Johnson, directeur général des porcelaines Caverswall, espère quant à lui tirer 300 000 euros du mariage de Will and Kate. A noter qu'il possède un argument de vente non négligeable : ''Nous avons la chance d'avoir le sceau royal ici, apposé sur toute notre production. C'est celui de Charles alors évidemment le mariage de son fils est une grande source de satisfaction pour nous". Pas de là, malheureusement, pour ces producteurs de porcelaine, à relancer toute une économie actuellement en perte vitesse en Angleterre.