Pauline Delpech, seins nus contre le cancer

La comédienne française devient la nouvelle ambassadrice de l'association "Le cancer du sein, Parlons-en !". Elle retire le haut pour la bonne cause...

[Mis à jour le 5 octobre 2012, à 14h39] Après Estelle Lefébure et une dizaine d'autres femmes en 2009, c'est au tour de la belle écrivaine et comédienne Pauline Delpech de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Pour ce faire, elle n'hésite pas à ôter son tee-shirt et à poser, poitrine dénudée et regard assuré, pour l'affiche de la nouvelle campagne octobre Rose.

cancer du sein2
Pauline Delpech, ambassadrice de l'association "Le cancer du sein, Parlons-en !" © Association "Le cancer du sein, Parlons-en !"

Cette pause osée et assumée a pour but d'attirer l'attention d'un maximum de femmes sur l'importance du dépistage précoce. En effet, dès 30 ans, la poitrine d'une femme doit être observée par un médecin tous les ans. Ce suivi médical permet de déceler un cancer du sein naissant et d'en favoriser la guérison.

Avec son regard vert transparent et ses boucles brunes, la fille adoptive de Michel Delpech invite chacune à faire comme elle et à montrer ses seins à son médecin traitant ou gynécologue.

Dernière minute : Signalée comme photo abusive par certains utilisateurs, l'affiche a été censurée par Facebook et supprimée pour "infraction à sa déclarations des droits et des responsabilités".

A lire aussi :