Pierre Mondy

pierre mondy dans commissaire cordier
Pierre Mondy dans Commissaire Cordier © TF
Avec son physique râblé, mais énergique, son oeil bleu malicieux et son souci de faire le bien, Pierre Mondy avait su établir une joyeuse connivence avec le public. Il a tiré sa révérence, le 15 septembre, à l'âge de 87 ans, après trois années de combat contre un lymphome.
Pour beaucoup, il était "le commissaire Cordier", de la série télévisée "Les Cordier juge et flic", créée en 1992. Il y incarnait la sagesse et la sévérité, dans des histoires compliquées à souhait où sa fille (Charlotte Valandrey), journaliste imprévisible, et son fils (Bruno Madinier), juge exigeant, lui menaient la vie dure. Mais, comme dans sa vie, c'étaient toujours la sincérité et la tendresse qui l'emportaient. Sentiments encore, son épouse à la ville, l'Italienne Antonella Lualdi, l'était également dans la série, sous les traits de la blonde Lucia.
Massif, le sourire généreux, louant la bonne chère et cultivant l'amitié, mais aussi très sensible, il ne s'est jamais connu d'ennemis et a fait son bonhomme de chemin, sans regrets.