Philippe Bruneau

philippe bruneau sur le tournage du feuilleton 'la tribu', épisode 2 réalisé par
Philippe Bruneau sur le tournage du feuilleton "La tribu", épisode 2 réalisé par Gérard Marx sur TF1, le 10/10/1996. © PUGNET/TF1/SIPA
Elle voit des nains partout et Cocoricocoboy : cette pièce "gauloise et débridée" selon la critique et ce spectacle de Stéphane Collaro sur TF1 ont fait connaître le comédien de café-théâtre, de cinéma et de télévision Philippe Bruneau. Il est décédé le 26 mars 2012 à Caen, sa ville natale, à l'âge de 73 ans.
Il partageait sa vie depuis sept ans entre Tanger et Paris et était le père de la comédienne de 29 ans Zoé Bruneau. Il était également père, avec sa dernière compagne, de deux enfants de 14 et 6 ans. Entre 1966 et 1999, Philippe Bruneau apparaît dans près d'une vingtaine de film, dont Roi de Coeur de Philippe de Broca et Un indien dans la ville d'Hervé Palud. Au théâtre, il joue dans Les Précieuses Ridicules en 1959, puis dans plusieurs créations de Marc Gilbert Guillaumin. Plus récemment il avait tourné dans plusieurs téléfilms, comme Jean Moulin (2002) et La Fine équipe d'Yves Boisset.