Ils nous ont quittés en 2012

jean-luc delarue
Jean-Luc Delarue © A. GELEBART/20 MINUTES/SIPA

Hommage en images aux stars qui ont rejoint les étoiles cette année...

Il est parti trop tôt, trop vite. Jean-Luc Delarue, 48 ans, a succombé à son cancer du péritoine et de l'estomac dans la nuit du 23 au 24 août 2012, après huit mois de chimiothérapie et une lutte acharnée contre la maladie. Son combat contre ce satané crabe, Jean-Luc Delarue l'a mené jusqu'au bout, pour son garçon adoré, Jean, 5 ans (fils de l'animatrice Élisabeth Bost), pour sa jeune femme, Anissa, épousée en mai dernier lors d'une cérémonie intime à Belle-Île-en-Mer, en Bretagne, et aussi pour cette passion de l'humain et des médias qui l'a animé jusqu'à son dernier soupir.
Libéré de ses démons
après avoir suivi une cure de désintoxication, l'animateur avait sillonné les routes de France avec son camping-car, pour alerter les jeunes sur les dangers de l'addiction. Début juillet, il n'avait pu assister à son procès pour acquisition et usage de cocaïne en raison de son état de santé... Elégant, cultivé, sensible, Jean-Luc Delarue a piloté pendant de nombreuses années l'émission "Ça se discute", programme phare de France 2.
Son physique et ses manières de gendre idéal, son empathie avec les personnes qu'il interviewait, sa répartie et son obstination lui avaient valu une immense popularité. Toute (une) histoire à une fin, une triste fin...