Mort tragique de Natina Reed, 32 ans

L'ancienne étoile du R'n'B américain Natina Reed, a été la victime le 26 octobre dernier d'un terrible accident de voiture qui laisse ses proches et le showbiz américain dans le désespoir le plus total.

L'industrie musicale est en deuil après la disparition ce weekend de l'ancienne chanteuse de Blaque, le groupe féminin phare de R'n'B des années 1990.

C'est pendant qu'elle traversait une rue d'Atlanta (Géorgie) dans la soirée du vendredi, que la jeune femme a été violemment percutée par une voiture sortant de l'autoroute. Immédiatement transportée au Gwinnett Medical Center où les efforts de l'équipe de réanimation sont restés vains, Natina est décédée. Sa mort a été officiellement prononcée à 22h59 .

Même si les causes de l'accident sont encore loin d'avoir été établies, il semblerait que la responsabilité du conducteur de la voiture ne soit pas en cause et qu'il ne soit pas non plus, selon la police d'Atlanta, inquiété par la justice.

Cette tragédie intervient à la veille de l'anniversaire de la jeune femme qui aurait célébré ses 33 ans le dimanche 28 octobre.

blaque bringit all to me
"Bring It All To Me" (1999), second album à succès du groupe Blaque © Colombia Records

Natina Reed laisse derrière elle un garçon de 10 ans, Tren Bown, fruit de sa relation avec le rappeur Kurupt, qui s'est dit inconsolable après la disparition de celle qu'il avoue n'avoir jamais cessé d'aimer: "C'est une immense perte pour notre famille. Natina était une personne exceptionnelle. J'aurais aimé que tout le monde la connaisse de la façon dont je l'ai connue". Le rappeur a également remercié les soutiens reçus de toutes parts depuis l'annonce de la malheureuse nouvelle.

Au-delà de la tragédie personnelle vécue par l'entourage de la chanteuse, c'est tout le monde de la musique qui déplore la perte de Natina qui intervient 12 ans après celle de la rappeuse Left eye (membre du groupe TLC), qui avait elle aussi périt dans un accident de voiture à l'âge de 30 ans.

Comme souvent lors d'une disparition de célébrité, c'est d'abord sur Twitter que les stars ont manifesté leur chagrin :

"Le monde tel que je le connaissais est à jamais changé. Puisses-tu trouver le repos au creux des bras d'un ange. Je t'aime Natina." (Shamari DeVoe, ancien membre de Blaque)

"Hier nuit, le monde a changé pour toujours, ma vie ne sera plus jamais la même, elle était ma soeur." (Brandi Williams, ancien membre de Blaque)

"When The Last Teardrops Falls de Blaque reste l'une de mes chansons préférées. Repose en paix Natina." (Jordin Sparks, chanteuse)

"Repose en paix Natina, je t'aimerais toujours ! Mes prières sont toutes dirigées vers ton fils Tren et vers Kurupt." (Monica Brown, chanteuse)

 "Mes condoléances à sa famille et aux anciens membres du groupe, cette mort est tragique." (Amber Riley, chanteuse)