Mort de Johnny Lewis, acteur star suspecté de meurtre

Une maison à Los Angeles, deux corps retrouvés sans vie et des voisins témoins qui ont entendu des cris. Que s'est-il passé dans la nuit du 26 septembre ?

Connu pour son rôle dans la série américaine "Sons of Anarchy", Johnny Lewis est décédé à Los Angeles dans la nuit de mardi à mercredi dans des circonstances encore floues.

Un scénario troublant

Mercredi matin, dans le quartier de Los Feliz, le corps de Johnny Lewis est retrouvé sans vie, gisant au milieu de l'allée de la maison dans laquelle il louait une chambre. Quelques mètres plus loin, dans cette même maison, un autre corps est retrouvé mort : celui de la propriétaire, une femme âgée de 81 ans, blessée à la tête.

Que s'est-il vraiment passé ?

Selon la police, les voisins, premiers témoins de la scène, auraient été alertés par les cris de la vieille femme se disputant avec le jeune homme. Puis, ce dernier aurait pris la fuite en montant sur le toit avant d'en tomber accidentellement. 

 

sons
Johnny Lewis incarnant son personnage "Half Sack" dans la série télévisée américaine Sons of Anarchy © FX

Un casier judiciaire pas très clean... C'est suite à sa sortie de prison, en août dernier, que Johnny Lewis aurait loué cette chambre. Selon la police, il aurait été placé derrière les barreaux pour avoir commis différents délits plus tôt dans l'année, notamment pour avoir donné un coup violent à la tête d'un homme à l'aide d'une bouteille, mais aussi pour avoir effectué un cambriolage.

Un homicide sous l'emprise de la drogue ?

La police qui suspecte l'acteur d'être l'auteur du meurtre de la propriétaire pense également que Johnny Lewis était sous l'emprise d'une nouvelle drogue à la mode, appelée "Smiles" (Souris)...

De la fiction à la réalité

Dans la série "Sons of Anarchy", Johnny Lewis incarnait "Half Sack". C'est au bout de deux saisons que les scénaristes décident de faire mourir son personnage, poignardé en essayant de protéger "Tara", interprétée par Magie Siff.

Une carrière d'acteur qui tourne court

A 28 ans, Johnny Lewis commençait à se faire connaître dans le monde du cinéma et avait trois longs métrages prévus (The City of Gardens, Magic Valley, The Possession). En couple avec Katy Perry en 2006, il avait joué dans plusieurs séries télévisées (Newport Beach, Les Experts, Esprits Criminels...) et avait également fait quelques apparitions sur grand écran (Les Runaways, Aliens vs. Predator, Requiem).
 

A lire aussi :