Miss Prestige National : Auline Grac, Miss Provence, couronnée

Une brune voluptueuse et aujourd'hui une métisse incandescente... Ce n'est pas une, mais deux reines de beauté que le public a sacrées.

Silhouette plantureuse et cote de sympathie au top, Marine Lorphelin est devenue Miss France 2013, samedi 8 décembre, à Limoges et devant plus de 9 millions de téléspectateurs. Bombe anatomique et brillante étudiante en médecine, cette brune aux yeux verts se destine à une activité de pédiatre ou d'obstétricienne. Elle a promis de consacrer son règne à la cause des enfants et à celle du don d'organes. Cette princesse au sourire ravageur a raflé, en plus de son diadème en pierres précieuses, près de 100 000 euros de cadeaux et la mise à disposition d'un appartement dans la capitale.
Si les costumes folkloriques, les valeurs traditionnelles et le label "terroir" vous ont manqué, ou que vous n'avez pas fondu pour notre sexy Bourguignonne, vous apprécierez Miss Provence, Auline Grac, élue lundi 10 décembre "Miss Prestige National 2013", lors d'un discret gala au Lido, à Paris, simplement retransmis sur internet par le site Dailymotion.

visual press agency200
Miss Prestige National : Auline Grace, Miss Provence © Comité Miss Prestige National / VISUAL Press Agency

Jambes infinies, taille ultrafine et charme à revendre, cette Aixoise originaire de Guyane est en première année d'ostéopathie. Notre naïade au regard de braise et à la crinière de lionne (21 ans,1m79) a confié "aimer beaucoup les voyages, la connaissance d'autres cultures et la rencontre de nouvelles personnes".
C'est le jury, présidé par le journaliste Henry-Jean Servat et composé notamment d'Ivan Levaï et du styliste Jean-Claude Jitrois qui a choisi cette déesse mincissime et consensuelle parmi les 30 candidates et les sept finalistes désignées par des votes publics par SMS. Mais c'est le nom de Geneviève de Fontenay (interdite de scène et donc coincée au fond de la salle), que le chroniqueur mondain a fait scander.

Polémique. En conflit éthique avec Endemol, société de production à qui elle a vendu la cérémonie Miss France, Geneviève de Fontenay n'était pas l'organisatrice de la finale dissidente. Après plusieurs jugements notamment pour "parasitisme", Mme de Fontenay a dû se mettre en retrait. La soirée, animée par Bernard Montiel, était présidée par Christiane Lillio, Miss France 1968, qui a tenu à réaffirmer son admiration pour Gen, "son icône".
Au cours de la cérémonie, un vibrant hommage aux allures de passage de relais, avec ovation debout, a été rendu à la Dame au Chapeau, en pleurs, qui a fêté cet été son 80e anniversaire.

Présentation individuelle au micro, défilé en robe de soirée, puis en maillot (une pièce, of course) et larmes de la gagnante, le pince-fesse d'hier soir a intronisé la féline Auline Grac mais c'est bien notre Lady in Black qui a, encore une fois, piqué la vedette et remporté le crêpage de chignon !

Regarder la vidéo du sacre d'Auline Grac, le 10 décembre 2012, à Paris :

"Miss Provence élue Miss Prestige national 2013"