Marine Lorphelin a 30 ans : Miss France, couple, médecine, où elle vit... tout savoir de la reine de beauté

Joyeux anniversaire ! La sublime Miss France, Marine Lorphelin, fête ses 30 ans ce 16 mars. Un anniversaire important et l'occasion de se pencher sur la vie et le parcours de la reine de beauté adoré des Français, devenue médecin !

Marine Lorphelin a 30 ans : Miss France, couple, médecine, où elle vit... tout savoir de la reine de beauté
© Berzane Nasser/ABACA

Marine Lorphelin passe un grand cap dans sa vie : elle souffle ses 30 bougies. La belle brune, originaire de Mâcon (Saône-et-Loire, France), est sans aucun doute une des Miss France préférées du grand public. Mais que savez-vous vraiment sur elle ? On vous dit tout !

Les dernières infos sur Marine Lorphelin

Parcours de Miss

Marine Lorphelin, élue Miss Bourgogneobtient 41,67 % des voix du public lors de son élection Miss France en décembre 2012, à Limoges, exauçant ainsi le vœu de sa grand-mère qui aurait voulu la voir monter sur les podiums. Malheureusement décédée, cette dernière ne peut partager son succès. A l'époque, la société Miss France lui attribue alors également le Prix de la Culture Générale, où elle obtient une note de 17/20.

En Indonésie, elle devient 1re dauphine de Miss Monde 2013. Première Européenne de la compétition, elle décroche donc le titre de Miss World Europe, puisqu'il n'existe plus d'élection de Miss Europe depuis 2007. En novembre 2013, Marine Lorphelin représente les parfums Miss France de la marque Inessance, avant de remettre la couronne à Flora Coquerel, Miss France 2014, à Dijon.

Interrogée par Télé Loisirs, la belle était revenue sur cette expérience unique : 'Encore aujourd'hui, l'affection et le soutien qu'on peut recevoir du public me surprennent encore. Ces élans m'ont fait beaucoup de bien. Même si la célébrité biaise souvent la relation à l'autre. Cela m'a beaucoup perturbée à l'époque. J'ai fini par m'affranchir de tout cela. Et par m'affirmer en restant moi-même."

Reprise des études : elle devient médecin 

Contrairement à une grande majorité des anciennes Miss France, Marine Lorphelin n'a pas opté pour une carrière dans le show business même s'il a tenté l'expérience de l'animation télé en co-animant, en 2015 et 2016, Les Extra-ordinaires avec Christophe Dechavanne sur TF1. Non la jeune femme avait un rêve : devenir médecin. Elle a repris ses études en deuxième année de médecine à l'Université Claude-Bernard-Lyon-1 en 2014. Un parcours de quatre ans qui, en 2018, la mènera a entamé son internat en médecine générale auprès de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). 

Marine Lorphelin a été officiellement diplômée en 2022 et est devenue médecin généraliste. Et cela n'a pas toujours été une partie de plaisir car son passage à Miss France a parfois joué contre elle dans le milieu médical pendant ses stages. "Je vous laisse imaginer les remarques que j'ai entendues ! L'attitude de certains médecins a parfois été à la limite du harcèlement sexuel", disait-elle à Télé Loisirs.

Où exerce Marine Lorphelin ?

Devenue médecin, Dr. Marine Lorphelin pratique son métier en Nouvelle-Calédonie ! "Pour l'heure, je suis juste remplaçante dans un cabinet médical où j'avais déjà travaillé début 2021, quand j'avais fait une pause dans mes études en pleine crise du Covid pour rejoindre mon compagnon. Je m'étais très bien entendue avec la médecin. Alors, quand je suis revenue m'installer en Nouvelle-Calédonie pour de bon, je lui ai logiquement proposé de la remplacer, selon ses besoins. Aujourd'hui, on est deux remplaçantes à alterner", a-t-elle révélé à Gala, en mars 2023.

Est-elle en couple ? 

Marine Lorphelin est, à date, amoureuse et en couple. Elle fréquente depuis quelques années maintenant Christophe Malmezac, "un entrepreneur qui a développé sur place des affaires dans l'immobilier et la restauration", nous apprend Gala.

Et, avec son compagnon, a-t-elle des projets de bébé ? "Vous savez, je suis enfin sortie de la vie universitaire, je peux me consacrer à divers projets professionnels [elle monnaye notamment son image sur les réseaux sociaux pour des marques, ndlr], relever des défis sportifs. Avec mon compagnon, on a aussi envie de voyager à nouveau. Donc le bébé, oui c'est aussi un projet qui nous tente mais ce ne sera certainement pas cette année", a-t-elle ajouté au magazine. Le mariage est aussi dans un coin de leur tête mais a été repoussé..