Mélanie Laurent, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2011

L'actrice de 28 ans officiera comme maîtresse de cérémonie en ouverture et clôture de la 63e édition du Festival de Cannes.

"Ca va être léger et amusant" s'enthousiasme le président du Festival de Cannes Gilles Jacob, à propos du prochain rôle de maîtresse de cérémonie que tiendra Mélanie Laurent du 11 au 22 mai prochain.
Succédant à Kristin Scott Thomas, l'actrice française de 28 ans obtient les honneurs et la confiance de ses pairs pour animer l'ouverture et la clôture de cette grand-messe du cinéma français et international.
Propulsée au rang de "star" pour son rôle de résistante sous l'occupation dans le film de Quentin Tarantino "Inglorious Basterds" en 2009, Mélanie Laurent a notamment fait ses premières armes d'actrice dans le film de Philippe Lioret "Je vais bien ne t'en fais pas" en 2006. Cette année sera celle de tous les projets pour cette jolie blonde actuellement à l'affiche de "Requiem pour une tueuse" et qui est également en passe de présenter son premier long-métrage "Les Adoptés" avec Florence Foresti.
L'acteur américain Robert De Niro endossera quant à lui le costume de président de cette 63e cérémonie.