Les Spice Girls en forme olympique

Le girls band s'est reformé hier soir pour clore en beauté les JO de Londres. Les fans ont pu se rassurer : Posh, Emma, Geri, Mel B et Mel C sont toujours aussi spicy.

On en parlait depuis des mois, on imaginait ce que ça allait donner, on espérait que cela ne tombe pas à l'eau... Et puis hier, c'est enfin arrivé : les Spice Girls se sont reformées. Les cinq chanteuses britanniques ont profité de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres pour donner un mini-concert. On ne les avait pas vues ensemble depuis 2007, six ans après la séparation officielle du groupe. Mais hier soir, les demoiselles, toujours aussi pimpantes, se sont attaquées à leurs plus grands tubes en enchainant "Wannabe" et "Spice Up Your Life". Juchées sur des taxis londoniens scintillants, les belles n'avaient rien perdu de leurs looks de l'époque.

matt dunham ap sipa spice
Les Spice Girls ont donné leur dernier concert hier pendant la cérémonie de clôture des JO. © Matt Dunham/AP/Sipa

En 1997, Geri Halliwell avait créé l'émoi avec sa micro-robe Union Flag. Quinze ans plus tard, elle fait un clin d'oeil à cette tenue devenue mythique en arborant une robe de wonderwoman rouge avec un drapeau britannique en guise de suivez-moi-jeune-homme. Mais elle n'est pas la seule à avoir joué sur son style des années 90. Emma Bunton, la blondinette, s'est montrée très girly dans une robe courte rose bonbon avec des épaulettes à paillettes. Mel B, elle, a préféré laisser de côté le léopard des années passées pour une combinaison moulante strassée. L'autre Mel de la bande, la sportive, a pour sa part fait sensation dans une combinaison pantalon plus ample et complètement immaculée. Quant à la célèbre Madame Beckham, Posh pour les fans, rien n'avait changé non plus. La brunette est apparue sexy en diable dans une robe courte à traine de Giles Deacon.
Les adorateurs des ambassadrices du girl power ont dû graver cette image dans leurs mémoires, puisque c'était sans doute la dernière fois que les cinq british girls se réunissaient. Victoria Beckham a annoncé qu'elle ne voudrait pas que cela se reproduise maintenant que la cérémonie a eu lieu. "Friendship never ends", vous êtes sûre ?