Baptême du Prince George : tout sur la cérémonie

C'est le jour J ! Le fils de Kate Middleton et du Prince William s'est fait baptiser, trois mois après sa naissance dans la chapelle royale du palais Saint-James.

Baptême du Prince George : tout sur la cérémonie

L'heure est à la fête au Royaume-Uni. Le baptême du prince George, troisième dans l'ordre d'accession au trône britannique, a eu lieu ce mercredi 23 octobre vers 15 heures. Habituée aux fêtes grandioses, la famille royale a, cette fois-ci, souhaité une cérémonie intimiste qui n'a compté que les proches de Kate Middleton et du Prince William (seulement 23 invités).
Étaient donc présents : la reine Elisabeth II, le prince Philip, les grands-parents maternels et paternels de George, Pipa Middleton, le prince Harry ainsi que d'autres membres de la famille. Sept marraines et parrains ont été choisis pour le fils de la Duchesse de Cambridge et du prince William, dont Oliver Baker, ami du couple, Emilia Jardine-Paterson, amie de Kate et Zara Tindall, entre autres. A la surprise générale, ni Pippa Middleton ni le Prince Harry n'ont été désignés pour le poste.
Touche de modernité, aussi, dans le choix du lieu. La tradition veut que les membres de la famille royale soient baptisés au palais de Buckingham, résidence londonienne de la reine, mais le couple a préféré l'intimité de la chapelle royale du palais Saint-James à Londres, lieu hautement symbolique pour William puisque c'est là que la dépouille de sa mère Diana avait reposé la veuille des ses funérailles, en 1997.
Le Royal Baby a ainsi été baptisé par l'Archevêque de Canterbury et a porté pour l'occasion une réplique de la robe de baptême de la princesse Victoria datant de 1841.
Pour couvrir l'événement, William et Kate ont fait appel aux services du photographe de Vanity Fair et de Vogue, le Britannique Jason Bell qui a immortalisé Paul Mc Cartney, Johnny Depp ou encore David Beckham.

bapteme royal
Prince George, Kate Middleton et Prince William © John Stillwell/AP/SIPA