Angelina Jolie : un Oscar humanitaire

Angelina Jolie a reçu ce samedi 16 novembre un Oscar d'honneur pour son action humanitaire, lors de la 5e cérémonie des Governors Awards à Hollywood.

L'Académie des arts et des sciences du cinéma remet chaque année des oscars d'honneurs aux célébrités pour récompenser leurs actions philanthropiques. Angelina Jolie s'est vu décerner, ce samedi 16 novembre, le prix "Jean Hersholt Humanitarian Award" pour son engagement humanitaire devant une foule de stars présentes pour l'événement, dont Tom Hanks, Jake Gyllenhaal, Emma Thompson, George Lucas ou encore Harrison Ford. L'actrice est depuis 2012, envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Angelina Jolie a reçu son trophée des mains de George Lucas, réalisateur de La Guerre des Etoiles et a été annoncée sur scène par les acteurs de son film  Au Pays du Sang et du Miel qui retrace la guerre en Yougoslavie. Ils ont remercié la star d'avoir rendu hommage à leur pays et aux combattants du conflit.
"C'est quand j'ai commencé à voyager que j'ai compris la responsabilité que j'avais envers les autres. Quand j'ai rencontré des survivants de guerres, de famines et de viols, j'ai compris quelle était la vie de la majorité des gens sur cette Terre, et la chance que j'avais d'avoir de quoi manger, un toit, un endroit où vivre en sécurité et le bonheur d'avoir une famille en bonne santé . J'ai pris conscience à quel point j'avais été protégée", a déclaré la comédienne lors de son discours devant un parterre de 400 invités.
Son compagnon Brad Pitt ainsi que son fils Maddox qui l'ont accompagnée à la soirée, ne peuvent qu'être fiers de la star pour son parcours et son engagement humanitaire. 

angelina jolie oscar
Angelina Jolie © Dan Steinberg/AP/SIPA