Amel Bent, rédactrice en chef du jour "Je ne suis pas une fashion victim"

Amel Bent aime la mode, mais ne suit pas forcement les tendances. En revanche, elle craque pour les sacs de luxe.

Quelles sont les tendances de la saison qui t'ont marquées ?
Amel Bent : J'ai beaucoup aimé le cuir. J'ai acheté pas mal de pièces chez The Kooples. J'adore les perfectos. J'en ai de toutes les couleurs.

Es-tu une fashionista ?
Amel Bent : Je regarde les tendances, mais je ne les suis pas forcement si elles ne me plaisent pas. Je suis loin d'être une fashion victim. En magasin, je prends ce qu'il y a à prendre en respectant toujours ma morphologie et mon teint. Par exemple, comme je suis petite, je ne vais pas m'aventurer à porter des mocassins ou des ballerines. Je vais toujours opter pour des modèles plus larges, comme les chaussures compensées. J'adore les chaussures...

'je ne porte que ce qui me plaît et qui me va'
"Je ne porte que ce qui me plaît et qui me va" © Cécile Debise / JournalDesFemmes.com

As-tu des marques fétiches ?
Amel Bent : J'aime mixer les petites marques et le luxe. Il y a juste pour les sacs à main que je fais une exception. Je n'achète que des grandes marques. Même quand j''avais moins d'argent, je préférais ne pas avoir de sac plutôt que d'acheter le modèle sans marque du marché. Maintenant, j'ai la chance de pouvoir m'en offrir deux ou trois fois par an.  (ndr aujourd'hui, elle porte un sac Chanel). J'en ai une dizaine. J'en prends grand soin. Ils ont tous une particularité.  

Est-ce que comme beaucoup de femmes, tu trimbales toute ta vie dans ton sac ?
Amel Bent : Non. Je n'ai que mon portefeuille et mon portable. Pour le reste, j'ai des pochettes pour tout. Je suis très organisée. Je suis ma propre secrétaire.

Dans ton métier, est-ce qu'on t'impose tes tenues ou est-ce que tu donnes ton avis ?
Amel Bent
: A mes débuts je n'avais pas trop d'avis sur la question, donc je me laissais faire... Il m'est arrivé de porter une robe pailletée de Zuhair Murad alors que ce n'était pas du tout mon style. Aujourd'hui j'ai plus confiance en moi,  je ne porte que ce que je trouve beau et qui me ressemble.

Si tu pouvais choisir un créateur, ce serait lequel ?
Amel Bent : Mon ami le créateur Michel Klein.

Et est-ce que tu aimes les bijoux ?
Amel Bent :
 Je ne suis pas trop " bijoux ", je préfère les tatouages. J'en ai partout. J'ai commencé à l'âge de 18 ans et je ne m'arrête plus.

Sommaire