Albert et Charlène : focus sur un mariage monégasque La demande en mariage

 

charlène et albert en 2006.
Charlène et Albert en 2006.

 Des fiançailles attendues


Leur toute première rencontre a eu lieu en 2000, lors du Meeting International de natation de Monaco. Charlène Wittstock, alors âgée de 22 ans, est une passionnée de natation depuis sa plus tendre enfance, qu'elle a passée au Zimbabwe. Naturalisée Sud-Africaine depuis l'âge de huit ans, la jeune femme a notamment remporté la médaille d'or du 200 mètres aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Tous les atouts de la belle étaient réunis pour séduire le prince Albert II de Monaco, lui-même féru de pratique sportive.

Malheureusement, ce coup de coeur partagé resta platonique car Charlène vivait alors une relation avec un autre homme.

Il aura fallu attendre six années, durant lesquelles Albert est devenu souverain de la principauté, pour qu'ils se retrouvent et concrétisent enfin leur amour aux yeux de tous. En effet, lors des Jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006, Charlène fait sa première apparition officielle aux côtés du prince. En 2007, la belle blonde met fin à sa carrière de nageuse professionnelle et se tourne vers une vie de réceptions mondaines et de protocoles princiers...

Le 23 juin 2011 : fin du suspense ! Albert, fils de Grace Kelly et du prince Rainier III de Monaco, demande la main de sa belle dans les jardins du Palais de Monaco dans la plus grande intimité.

Sommaire