Le père de Meghan Markle n'ira pas au mariage princier

Le grand absent. Thomas Markle, le père de Meghan Markle, n'accompagnera pas sa fille jusqu'à l'autel, le 19 mai. Confus d'avoir organisé une fausse paparazzade et mal en point à cause d'une crise cardiaque, il ne tient pas à embarrasser la comédienne de sa présence.

Le père de Meghan Markle n'ira pas au mariage princier
© Andy Johnstone/Mirrorpix/SIPA

Coup de théâtre à Windsor. Thomas Markle, le père de Meghan Markle, ne se rendra pas au mariage de sa fille, le 19 mai. La raison ? l'homme de 73 ans aurait été victime d'une crise cardiaque, le 8 mai. Mal en point, il est retourné dans un hôpital du Mexique, le 14 mai, afin que son état soit surveillé de près. Selon TMZ, il doit se faire opérer le 16 mai, ce qui lui empêcherait de venir. "Je déteste l'idée de manquer un des plus grands moments de l'histoire et de ne pas pouvoir mener ma fille à l'autel", regrette-t-il. "Harry se sent coupable que cela soit arrivé à une personne qu'il aime parce qu'elle a une relation avec lui. Il est dévasté (…) Il estime que pour quiconque est associé à sa vie, c'est le prix à payer", lit-on dans le Daily Mail. D'après le Sun, Meghan Markle a supplié son père de venir à la cérémonie, sans succès. L'actrice de 36 ans devrait pouvoir compter sur sa mère, Doria Ragland, pour la couver du regard lorsqu'elle dira "I do". 

D'autre part, ce directeur de la photographie reconnu à Hollywood (et qui a initié sa star de fille aux plateaux de tournages) s'est mis en scène pour une fausse paparazzade qui lui aurait rapporté l'équivalent de 84 000 euros, selon le Daily Mirror. Sur les clichés, l'homme de 73 ans se fait mesurer son tour de taille, pratique du sport et a le nez dans un ouvrage sur l'histoire britannique : une manière de montrer qu'il se prépare à la noce. Le géniteur de la jeune mariée assure à TMZ qu'il regrette de s'être laissé convaincre de participer à cette mascarade et affirme qu'il n'assistera pas à la cérémonie nuptiale, afin de ne pas embarrasser davantage la fiancée du prince Harry. Ironie du sort, celui-ci affirme qu'il avait accepté de poser pour ces photos de manière à être perçu sous un meilleur jour et redorer son blason auprès des Anglais. C'est raté...

Une famille en or

Décidément, la famille de Meghan Markle fait des siennes. Début avril, son neveu Tyler Dooley, cultivateur de marijuana, a créé sa propre gamme de cannabis qu'il a baptisé "Markle's Sparkle", soit "l'étincelle de Markle". En décembre 2017, Samantha Grant, sa demi-sœur, a annoncé qu'elle était en pleine rédaction de ses mémoires, dans laquelle elle décrivait la jeune mariée "d'arriviste". Quant au demi-frère, Tom Markle Jr, il y a deux semaines, il a transmis une missive au prince Harry pour l'exhorter à ne pas épouser sa frangine "superficielle" et "blasée". A côté d'eux, les royaux Windsor, c'est de la marmelade !

Voir aussi :