Mini-Moi est mort

Verne Troyer, connu pour incarner la version miniature du Docteur Denfer dans "Austin Powers", est décédé à 49 ans. Il souffrait de dépression et se serait donné la mort, d'après un message de ses proches.

Mini-Moi est mort
© Matt Dunham/AP/SIPA

Impossible de ne pas connaître Verne Troyer, Cet acteur américain nain a été rendu célèbre par son interprétation de Mini-Moi dans les classiques Austin Powers. Il est décédé à 49 ans. Sa famille a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram : "C'est avec une grande tristesse et le cœur incroyablement lourd que nous écrivons que Verne est décédé aujourd'hui." Le comédien, qui souffrait de dépression, aurait mis fin à ses jours, à en croire le texte publié. "On ne sait jamais quelle bataille mène quelqu'un en lui-même. Soyez gentils les uns envers les autres. [...] Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour venir en aide à quelqu'un."

Né le 1er janvier 1969, Verne Troyer faisait partie des plus petites personnes au monde, avec une taille de 81 cm. Outre son rôle de méchant cloné dans le film d'espionnage pop, il a également incarné un gobelin dans Harry Potter à l'école des sorciers et Percy le nain dans L'Imaginarium du docteur Parnassus. Il avait débuté sa carrière à l'écran en jouant... la doublure d'un bébé. "Il voulait faire sourire tout le monde, rendre les gens heureux, qu'ils rient. Il aurait aidé quiconque dans le besoin dans la mesure du possible. Verne espérait avoir fait changer les choses", continue le message sur Instagram. Le comédien avait été hospitalisé l'année dernière suite à des problèmes d'alcoolisme. Il était impliqué dans des associations pour les personnes sourdes et malentendantes. Mike Myers, aka Austin Powers, a salué la mémoire d'un "phare de positivité pour ceux d'entre nous qui ont eu l'honneur de travailler avec lui".