Sharon Stone a 60 ans : joyeux anniversaire en images

La torride et brillante Sharon Stone souffle ses 60 bougies. Connue pour son rôle de femme fatale dans le sulfureux "Basic Instinct", l'actrice américaine est devenue une icône du cinéma américain. De ses débuts dans des téléfilms à ses photos osées sur les réseaux sociaux, retour en images sur le parcours d'une star et sex-symbol sexagénaire,

Née le 10 mars 1958 d'un père manufacturier et d'une mère ex-comptable, Sharon Stone passe son enfance dans une petite ville de Pennsylvanie. La fillette se révèle extrêmement intelligente et se démarque très tôt de ses camarades de jeu. A 17 ans, elle s'inscrit dans des cours d'art dramatiques en parallèle de ses études de lettres. Si elle a la tête bien remplie, la jeune femme se fait également remarquer pour son physique et remporte plusieurs concours de beauté. Recrutée par une agence de mannequinat, elle parcourt le monde avant de se décider en 1980 à faire carrière dans le cinéma.
Dès lors, elle multiplie les petits rôles. Sharon Stone apparaît dans Les Uns et Les Autres de Claude Lelouch, elle joue dans de plusieurs téléfilms mais éprouve des difficultés à obtenir des rôles majeurs au cinéma. En 1990, elle est repérée par Paul Verhoeven, qui lui confie son premier grand rôle dans Total Recall au côté d'Arnold Schwarzenegger. C'est le début de la consécration pour la jeune actrice. qui va incarner en 1992 le personnage sulfureux de Catherine Tramell dans Basic Instinct. Sa prestation est saluée par la critique et lui vaut même d'être nommée dans la catégorie meilleure actrice aux Golden Globes. Puis la blonde enchaîne les films et les partenaires : Richard Gere dans Intersection, Sylvester Stallone dans L'Expert ou encore Leonardo DiCaprio et Russell Crowe dans Mort ou Vif. En 1990, elle interprète une prostituée de luxe dans Casino, rôle pour lequel elle décroche le Golden Globe de la meilleure actrice. La même année, Sharon Stone reçoit son étoile sur le mythique Walk of Fame.
Les années 2000 ne sont pas de tout repos pour la femme fatale, qui joue notamment dans Dernière Danse, Catwoman, Basic Instinct 2, Lovelace ou encore Apprenti Gigolo. Elle s'investit dans de nombreuses causes humanitaires et devient notamment ambassadrice de la recherche sur le sida. Sharon Stone est également une maman exemplaire, qui s'occupe seule de ses 3 enfants : Roan Joseph Bronstein, 18 ans, Laird Vonne Stonne, 12 ans et Quinn Kelly, 11 ans. L'actrice américaine partage actuellement sa vie avec un homme de 19 ans son cadet après avoir multiplié les relations amoureuses... et les maris. A 60 ans, Sharon Stone n'a pas dit son dernier mot. Elle est actuellement à l'affiche de The Disaster Artist et joue dans la mini-série Mosaic, réalisé par Steven Soderbergh. Photos !