Brigitte et Emmanuel Macron, stars bollywoodiennes en Inde [PHOTOS]

Emmanuel Macron a débuté samedi sa visite d'Etat en Inde pour renforcer les liens – surtout économiques – entre Paris et New Dehli. Atout charme d'un chef de l'Etat en négo­cia­tion commer­ciale, Brigitte Macron n'a pas manqué une occa­sion de s'ex­ta­sier devant la magie des paysages indiens. Un enchan­te­ment réel doublé, d'un coup de commu­ni­ca­tion et de séduction. Si le président français voulait mettre l'accent sur le développement des énergies solaires, c'est son épouse, radieuse, qui a illuminé et charmé hôtes et médias.

Le couple présidentiel a été accueilli vendredi soir à New Dehli par la garde d'honneur du palais présidentiel où l'attendait l'homme fort du pays, le Premier ministre Narendra Modi. Au programme ? Visite du mémorial du Mahatma Gandhi, visite du Taj Mahal, rencontre avec des étudiants et des orphelins... 
Décou­vrir l'Inde, la splendeur de ses décors, le chatoie­ment de ses couleurs, l'in­ten­sité de ses épices… voilà de quoi faire rêver Brigitte Macron qui a fait fi de sa phobie de l'avion pour accompagner son mari. En voyage offi­ciel à New Delhi, heureuse, amou­reuse et épanouie, la First Lady irra­die. Plus démons­tra­tive que jamais, l'ex-prof de Lettres appa­raît en boucle sur les chaînes de télé. Véri­table star au pays de Bolly­wood, du Tandoori et des histoires à l'eau de rose, l'épouse du chef de l'Etat fait la joie des médias jusqu'à Agra, où elle a joue l'Amou­reuse au pied du mauso­lée de marbre blanc.


Modèle d'élé­gance, de culture et de diplo­ma­tie, la première dame n'impose pas que son style vestimentaire. A l'aise, naturelle, souriante, l'enseignante s'est rendue dans un établissement Mère Teresa qui accueille une soixantaine d'enfants abandonnés et s'est entretenue avec les responsables d'ONG, avant de se déplacer, seule, à Lodhi Colony, un quartier de New Delhi connu pour son art urbain, de rencontrer une association d'artistes de rue avant de visiter une maternité.
De son côté, Emmanuel Macron a multiplié les gestes et les déclarations d'amitié avec l'ambition de faire de la France la "porte d'entrée" du géant de l'Asie du sud en Europe. L'Elysée a annoncé dans un communiqué un total de 20 contrats pour un montant de 13 milliards d'euros et 200 millions d'euros d'investissements en Inde. Quel séjour ! Album.