France Gall, hospitalisée "pour une infection sévère"

France Gall a été hospitalisée en urgence à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, le 19 décembre. La chanteuse de 70 ans aurait une "infection sévère", à en croire ses proches.

France Gall, hospitalisée "pour une infection sévère"
© Mousse/ABACAPRESS.COM

[Mise à jour du 28/12/2017 à 10h33] Pour France Gall, le réveillon de Noël fut angoissant. Le 19 décembre, elle a été admise aux urgences à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour "problèmes respiratoires", selon des informations d'Ici Paris. "France Gall tient à infor­mer ses amis, son public et les médias qu'elle a en effet été hospi­ta­li­sée pour raison d'infec­tion sévère et qu'elle est actuel­le­ment soignée", explique Geneviève Salama, la chargée de communication de l'idole, à l'AFP.

Les nouvelles ne sont pas rassurantes : depuis plusieurs mois, elle serait accablée par une "immense fatigue", d'après le magazine. Si la poupée de son était revenue sur le devant de la scène en 2015, pour soutenir la comédie musicale Résiste, elle s'est de nouveau tapie dans l'ombre depuis quelques semaines. France Gall ne s'est pas rendue à l'hommage populaire pour Johnny Hallyday et a seulement fait parvenir un message écrit d'hommage au rockeur lors de l'émission présentée par Michel Drucker, le 6 décembre. Une absence qui suscite l'inquiétude.

En février 2016, la petite fiancée des Français avait passé des examens médicaux, pour cause d'intolérance médicamenteuse, qui avaient détecté des problèmes aux reins et une insuffisance cardiaque. Résiste, France Gall.

Voir aussi :