Miss France 2018 : ce qu'il fallait voir PHOTOS

Une longue chevelure teintée feu, une silhouette élancée et des yeux revolver : Miss Nord-Pas-de-Calais, Maëva Coucke, étudiante en Licence de Droit à Lille, 23 ans et 1m76 au compteur, a été couronnée Miss France 2018. Pour la 3e fois en 4 ans, c'est une Ch'tie qui décroche l'écharpe. Un triplé 100% mérité. La preuve par l'image... et le portrait.

Blonde vénitienne au regard de braise et au sourire ultra-bright, étudiante en Licence de Droit à Lille et engagée dans la lutte contre le cancer du sein, Miss Nord-Pas-de-Calais, Maëva Coucke a bien fait de jouer la carte de la couleur chez le coiffeur sur son blond foncé.
Née le 1er janvier 1994 (elle est capricorne), cette future juriste titulaire d'un BTS en commerce international a grandi entre Boulogne-sur-Mer et Calais.  Aussi à l'aise en maillot qu'au micro, elle s'est imposée à Châteauroux, dans l'Indre, et au cœur de la mécanique bien huilée de TF1. Cette princesse au corps de liane et à la tête bien faite a été sacrée "reine de l'élégance à la française" avec 29 % des suffrages et devant 7,44 millions de téléspectateurs.
Maëva Coucke s'est emparé du titre après le traditionnel show strass et paillettes présenté par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, et en séduisant le jury coprésidé par le couturier Jean Paul Gaultier et Miss Univers Iris Mittenaere. Les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester, l'humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc et le comédien espagnol Agustin Galiana. Comment la flamboyante Nordiste est-elle devenue la nouvelle reine de beauté des Français ? Retour en images sur une soirée riche en émotions.

Rousseur et minceur, notre nouvelle reine de beauté a joué la carte du sexy et du terroir au terme d'une soirée glamour et festive (selon la production de l'émission), mais d'un concours dénoncé comme "ringard" et "stéréotypé" et une "célébration de la femme objet" par les féministes. Pourtant la cérémonie était dédiée à la lutte contre les violences sexistes et les agressions sexuelles. La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, avait salué une occasion "de sensibiliser un grand nombre de familles assises devant leurs téléviseurs".