Johnny Hallyday, du père absent au papa poule [PHOTOS]

Johnny Hallyday était un rockeur à la vie chaotique, mais surtout, le père de quatre enfants qu'il a élevés différemment. Absent pour David et Laura, gâteau pour Jade et Joy, l'artiste s'est montré sous de nombreuses facettes.

"Aujourd'hui nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous", lit-on dans un communiqué signé David Hallyday et Laura Smet, les aînés de Johnny Hallyday. Frère et sœur se soutiennent dans l'épreuve. 
Le rockeur aura été un père à la fois aimant et absent, surtout pour David, né de son union avec Sylvie Vartan, qu'il n'a presque pas vu grandir. Avec Laura, fille de Nathalie Baye, il est davantage dévoué, mais ses déboires de rockstar continuent de faire de l'ombre au tableau familial. Il devient enfin un père dévoué auprès de Jade et Joy, qu'il adopte au Vietnam avec son épouse, Laeticia Hallyday.
En 1989, l'interprète de Vivre pour le meilleur est le seul à assister à l'enterrement de son père, Léon Smet, qui l'a abandonné lorsqu'il était bébé. Avec ce souvenir éprouvant s'installe la peur de mourir esseulé. Malgré tout, Johnny Hallyday est parvenu à briser la solitude que l'atavisme avait forgée en lui. Le géant du rock'n'roll s'est éteint, envahi par l'amour qui émanait de ses fans et surtout de sa famille.

Voir aussi :