Mort de Johnny : les hommages prévus

Johnny Hallyday n'est plus, mais les fans, les chaînes de télévision et de radio et même la présidence de la République ne comptent pas le laisser partir sans des hommages à la hauteur de leur amour. Cérémonies officielles, rassemblements et programmes spéciaux s'organisent.

Mort de Johnny : les hommages prévus
© Christophe Ena/AP/SIPA

Johnny Hallyday aurait voulu mourir sur scène. C'est finalement chez lui qu'il s'est éteint, dans la nuit du 5 au 6 décembre, après une bataille contre le cancer. La nouvelle de sa mort plonge la France dans une immense tristesse. Les honneurs seront dignes du souvenir que le Taulier laisse derrière lui.

Un hommage national n'est pas exclu, a fait savoir l'Elysée au Figaro. Si le gouvernement n'est pas encore sûr de saluer la mémoire de Johnny avec une cérémonie officielle, les fans eux, se rassemblent déjà devant le domicile du chanteur. Les plus fervents admirateurs déposent fleurs et bougies à Marnes-la-Coquette, où un dispositif de sécurité a été installé. Plusieurs personnalités et amies de la star ont été aperçues sur place, dont le réalisateur Claude Lelouch, l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon, Line Renaud, Muriel Robin et le musicien Yodelice, avec qui le rocker préparait un album.

Emmanuel Macron a fait savoir à Laeticia Hallyday que Brigitte et lui seraient présents aux obsèques, qui devraient avoir lieu dans le week-end. Christian Estrosi, le maire de Nice, a invité ceux qui le souhaitaient à se réunir dès 19 h place Masséna dans la ville azuréenne et a annoncé qu'il y aurait une rue baptisée en l'honneur du défunt chanteur. A Paris, le cinéma Le Grand Rex lui a fait honneur en mettant sa photo sur ses affichages lumineux. Même son de cloche à la station de métro Duroc, renommée "Durock" pour l'occasion, qui diffuse les tubes du Taulier toute la journée, tout comme le métro bruxellois.

Voir aussi :