Hugh Hefner, fondateur de Playboy, est décédé

Hugh Hefner, le fondateur du mythique magazine "Playboy", est mort à 91 ans dans sa luxueuse villa de Beverly Hills, la "Playboy Mansion". L'emblématique patron du magazine de charme a été l'un des pionners de la révolution sexuelle aux États-Unis.

Hugh Hefner, fondateur de Playboy, est décédé
© Kristian Dowling/AP/SIPA

On le croyait presque immortel. Hugh Hefner, fondateur du célèbre magazine Playboy, est décédé le 27 septembre, à 91 ans, dans sa villa de Los Angeles, où il organisait des fêtes réputées pour leur démesure et leurs hôtesses dénudées. Né dans une famille protestante et conservatrice, il crée Playboy en 1953 pour s'affranchir de ces valeurs qu'il juge désuètes. Avec une Marilyn Monroe dévêtue en Une, il frappe fort. C'est le premier magazine à montrer des seins nus à l'époque où les jupes longues sont légion.

Vilipendé pour sa promotion du sexe désinhibé, le mythique boss de Playboy déclare à People, en 1985 : "Les femmes sont les principales bénéficiaires du fait de se débarrasser des vieilles notions hypocrites sur le sexe". L'emblématique nonagénaire a mené son combat pour la liberté sexuelle tout au long de sa vie. Même après sa retraite, celui que l'on surnommait le "prophète de l'hédonisme pop" a continué à participer activement aux décisions concernant le magazine. "La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre", a commenté le compte Twitter de Playboy pour rendre un dernier hommage à son créateur. Une icône ne meurt jamais.


Voir aussi :