Mort de Lady Di : son dernier été [PHOTOS]

Adieu la Méditerranée - Avant de mourir dans un tragique accident de voiture le 31 août 1997, Lady Di a passé des vacances idylliques sur la Côte d'Azur en compagnie de Dodi Al-Fayed et de ses fils William et Harry. Découvrez les images heureuses et insouciantes des mois qui ont précédé la tragique disparition de la princesse de cœurs.

Juillet-Août 1997 : l'été où tout est permis. Un an après son divorce d'avec le prince de Galles, Diana Spencer s'envole pour Saint-Tropez en compagnie de ses fils William et Harry, et de quelques amis dont Dodi Al-Fayed, fils du richissime homme d'affaires  Mohamed Al-Fayed. Villa d'exception, yacht flambant neuf et courses de jet-ski en famille, Lady Di s'amuse des centaines de curieux agglutinés sur le port et qui ont en tête l'espoir de repartir un scoop en poche.
Chose promise, chose due ? La princesse de Galles tombe amoureuse du bel Egyptien après un baiser, immortalisé par le photographe Mario Brenna pour 3 millions de francs. Pendant  plusieurs jours, les amoureux voguent des côtes varoises à la Sardaigne, en passant par la Corse. Visiblement épanouie sous le soleil azuréen, Diana ne se doutait pas que cette croisière serait la dernière... 

Alors que les rumeurs vont bon train au sujet de la relation entre Diana et Dodi, une lettre écrite de la main de Diana refait surface en 2007. La missive fait taire les détracteurs qui voyaient en cette romance un simple coup-monté pour se jouer de la Couronne, ou rendre jaloux le chirurgien Hasnat Kahn. "Mon tendre Dodi. Dieu sait combien je te remercie pour mes six jours les plus magiques passés sur les vagues de Méditerranée", écrivait-elle le 6 août 1997. Véritable histoire d'amour ou liaison avant tout médiatique ? Personne ne le saura, les amants périrent tout deux dans un violent accident de voiture le 31 août 1997 à Paris, alors qu'ils tentaient d'échapper aux paparazzi. 

Pour en savoir davantage sur les derniers instants de la princesse de Galles, regardez mercredi 23 août, sur France 3, à 20h55 Lady Di, la femme qui s'était trompée de vie. Un documentaire réalisé par le psychanalyste Gérard Miller et Anaïs Feuillette.

Voir aussi :