Mariage de Pippa Middleton : 10 choses à savoir sur le jour J

Pippa Middleton dira "oui" pour la vie au multimillionnaire James Matthews, son compagnon depuis 2015, le 20 mai. Une cérémonie très attendue dont on vous propose de découvrir les derniers gossip.

Mariage de Pippa Middleton : 10 choses à savoir sur le jour J
© PA Photos/ABACA

Plus de 6 ans après avoir accompagné sa grande sœur Kate jusqu'à l'autel, Pippa Middleton se prépare pour le plus beau jour de sa vie. Le 20 mai, après 2 ans de vie commune, la frangine de la duchesse de Cambridge épousera James Matthews, un multimillionnaire de 8 ans son aîné. Un événement qui a pris une ampleur colossale dans le monde des people britanniques. Après l'enterrement de vie de jeune fille entre copines, c'est le jour J pour Pippa et voici ce qu'il faut retenir avant l'heure.

  • D'amis à amants.

James Matthews est le meilleur ami de Pippa Middleton depuis plusieurs années. Ils se sont rencontrés il y a 10 ans, lors d'un séjour à Eden Rock. Après une très brève relation en 2012, les tourtereaux se sont retrouvés en 2015.

  • Clash des cultures

Si son chéri a choisi le monde de la finance après ses études, son frère cadet Spencer a préféré la téléréalité. Deux mondes se confronteront le 20 mai… et on a hâte de voir ce que ça donne.

  • Quand on aime, on ne compte pas

James Matthews a pris cher… en achetant une bague de fiançailles en diamant estimée à 300 000 € pour sa belle, selon People. Un anneau sacré qui a fait un sacré... trou dans son portefeuille !

  • Un mariage intime

Contrairement à sa grande sœur qui a opté pour un vrai Royal Wedding, conformément à la tradition, Pippa a privilégié une réception intimiste pendant laquelle seuls les proches du couple seront présents. Pas étonnant que l'on n'ait pas reçu d'invitation.

  • Une robe signée...

Qui Pippa portera-t-elle ? Les rumeurs vont bon train. Les stylistes britanniques Giles Deacon, Amanda Wakeley et Jenny Packham sont tous pressentis. Le modiste Stephen Jones a également été aperçu sortir de la propriété des futurs mariés, selon le magazine Hello.    

  • Régime et sport à outrance

Pippa Middleton est déterminée à être la plus belle. A côté de son régime Sirt Food et à quelques jours de son mariage, elle pratiquerait de nombreux exercices sportifs selon le site E ! News.

  • Kate Middleton, maintenue dans l'ombre

La femme du Prince William ne détiendra aucun rôle important lors de la cérémonie, ni celui de demoiselle d'honneur ni celui de témoin. Tout ça pour ne pas piquer la vedette à sa sœurette.

  • Après le mariage, la fête

La cérémonie sera suivie par une réception dans le Berkshire, puis par une autre au presbytère des Middleton où tous pourront dîner sous une tente extérieure dans le jardin. Espérons qu'il ne pleuve pas.

  • Le code vestimentaire

Pippa Middleton a demandé à ses invités de se présenter à son mariage avec deux tenues : une pour la cérémonie et une autre pour la réception.

  • Qui y est convié ?

La future Mrs Matthews a été très capricieuse en composant sa liste d'invités : 150 personnes sont attendues à l'église St Mark dont Meghan Markle (alors qu'elle avait refusé sa présence quelques mois auparavant, son frère James Middleton et son beau-frère Spencer). La duchesse de Cambridge et le Prince William seront également de la partie avec leurs enfants, qui auront un rôle clef, mais la reine Elizabeth II n'aurait pas été conviée. Des informations croustillantes que vous avez déjà pu découvrir par ici

Voir aussi :