Shakira a 41 ans : les dessous d'une blonde latine devenue star internationale [PHOTOS]

Shakira célèbre ce 2 février 2018, son 41e anniversaire. Retour, en images, sur les événements marquants de sa vie, de la Porte d'Or à la célébrité.

Shakira naît le 2 février 1977 à Baranquilla, une petite ville portuaire de la Colombie, située au bord des Caraïbes, surnommée "La Porte d'Or". Petite fille diagnostiquée hyperactive, la danse lui permet de s'exprimer et devient sa grande passion. Elle compose sa première chanson à 8 ans,Tus gafas oscuras, qu'elle dédie à son père. Alors que la chanteuse célèbre ses 40 ans le 2 février, retour sur la carrière et la vie d'une bombe latine. 

Si elle rencontre un succès aujourd'hui évident, Shakira ne convainc pas les producteurs dès ses débuts. La jeune brunette se présente à de nombreux concours de chant de sa région, mais ne parvient pas à attirer l'attention. Avec l'aide de sa productrice, Monica Ariza, elle passe une audition et propose sa démo à un producteur artistique de Sony. Ce dernier doute du talent de la jeune chanteuse. Un piège est alors tendu aux dirigeants de la compagnie : ils sont amenés dans un bar de Bogota où Shakira leur interprète trois chansons. Séduits, ils signent un contrat prévoyant l'enregistrement de trois disques.

Ses origines, Shakira en a fait un atout durant toute sa carrière. Après avoir émergé sur la scène latino-américaine dans les années 1990, elle connaît un succès international en 2002 avec son titre Whenever, Whenever, sur lequel nous avons tous chanté ou dansé au moins une fois dans notre vie. Sa musique est un mélange de pop latino et de musique du monde. Epanouie dans sa vie professionnelle et privée, la danseuse sensuelle à la voix rauque rencontre la star du football espagnol, Gérard Piqué en 2010, sur le tournage d'un clip pour le célèbre titre Waka Waka. Leur histoire d'amour est officialisée en mars 2011 et ils deviennent les heureux parents de deux fils, Milan, en 2013 et Sasha, deux ans plus tard. Aujourd'hui, ils forment une famille soudée et souriante, sous les projecteurs comme à la maison.

La petite fille du port colombien devenue grande star internationale est une femme discrète, protégeant sa famille de la surmédiatisation. Une femme aux deux vies différentes, mais en équilibre, une chanteuse sulfureuse au grand cœur.