Trump président : panique chez les stars

ELECTIONS AMERICAINES - La "gueule de bois" générale est partagée par les people après l'annonce de la victoire de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Sur les réseaux sociaux, chanteurs, acteurs et producteurs sont abasourdis.

© Julio Cortez/AP/SIPA

"I'm with her" clamait en choeur le star-system depuis quelques semaines. De Beyoncé à Justin Timberlake en passant par Meryl Streep, la majorité des personnalités du cinéma et de la chanson ont apporté leur soutien à Hillary Clinton pour les présidentielles américaines. La douche a donc été très froide dans le fabuleux monde des people quand Donald Trump est passé en tête des estimations, jusqu'à devenir président des Etats-Unis. Florilège des réactions les plus outrées.

"Le truc positif c'est qu'on ne peut plus prétendre ne pas être racistes et sexistes. La question est qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"

"La révolution arrive"

"Vraiment les gens ? N'IMPORTE qui peut être président ? N'IMPORTE ? N'IM-PORTE ?"

"J'ai un passeport irlandais"

Elles sont peu, mais certaines stars sont ravies de leur nouveau président. Azealia Banks, rappeuse américaine, s'est elle réjouie du résultat et de la défaite des "féministes blanches" sur sa page Facebook. "Je suis tellement soulagée. (...) Il y a de l'espoir. Que Dieu bénisse les Etats-Unis", a-t-elle posté dans un message. Pas sûr que ses copains de l'industrie approuvent.

Voir aussi :