Alessandra Sublet a 40 ans : joyeux anniversaire à une star adulée de la télé

À 40 ans, Alessandra Sublet ne pouvait pas rêver mieux. Respectée dans son travail, appréciée par ses collègues et les téléspectateurs pour sa sympathie, sa gouaille et ses maladresses, l'animatrice est aussi l'épouse comblée du producteur ciné Clément Miserez et la maman dévouée de Charlie et Alphonse. Joyeux anniversaire à cette icône du petit écran ! 

Alessandra Sublet fête ses 40 ans. Femme épanouie, sexy et surtout hilarante, cette maman de deux enfants s'est imposée au sein du PAF comme une évidence. Toujours souriante et de bonne humeur, Alessandra Sublet est devenue en quelques années le rayon de soleil de nos instants télé.

Alessandra Sublet naît à Lyon le 5 octobre 1976. Destinée à une carrière de danseuse, la jeune femme abandonne son rêve à cause de sa taille (1,60 m) pour commencer des études de communication. Après un séjour en Afrique où elle s'exerce à la voile, la jolie Alessandra rentre en France et débute sur les ondes de Nostalgie en 1997. Elle fait un crochet par New York pour la chaîne de télévision MTV avant de revenir à Paris et d'investir les studios de Radio Nova et Radio FG. En 2003, elle rejoint en tant que chroniqueuse l'équipe de Combien ça coûte sur TF1 au côté de Jean-Pierre Pernault avant de travailler pour La Matinale sur Canal +. Les collaborations s'enchaînent alors. Elle rejoint M6 dès 2006 pour présenter Classé Confidentiel, Incroyable Talent, une saison de L'amour est dans le pré et Nouvelle Star, ça continue. L'année 2009 est synonyme de nouveau départ pour la présentatrice. Tout juste divorcée, Alessandra Sublet migre chez France Télévisions et s'approprie le programme C à vous jusqu'en 2012, année durant laquelle elle s'accorde une pause pour s'occuper de son premier enfant, une petite fille née en juin et prénommée Charlie, fruit de ses amours avec son nouveau mari Clément Miserez. Toute en beauté et en naturel, elle devient l'égérie de la marque de cosmétiques Garnier après avoir été élu "femme la plus craquante de la télé" par le magazine Têtu. Pleine d'humour, Alessandra Sublet n'a pas peur du ridicule et n'hésite pas à se mettre en scène pour faire rire public, invités et collègues. En août 2014, elle donne naissance à Alphonse, son deuxième enfant. L'année suivante, elle quitte France Télévisions et ses émissions pour revenir à ses débuts sur TF1 et animer des programmes tels que Stars à Domicile, La Grande Histoire de la Télévision et Action ou Vérité.  Elle anime en parallèle des émissions sur Europe 1 dont La Cour des Grands pour laquelle elle a révélé sa photo craquante figurant sur son permis de conduire. 

Les années passent, mais le charme indéniable et le sourire omniprésent d'Alessandra Sublet font d'elle l'une des personnalités de télé adorées des Français. Joyeux anniversaire !