Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent : revivez leur amour [PHOTOS]

Séisme à Hollywood. Après 12 ans de passion, Brad Pitt et Angelina Jolie sont arrivés au terme de leur histoire. Retour en images sur une romance qui a fait rêver le monde entier.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe sur la planète people. Le couple le plus glamour du showbiz vole en éclats. Le site américain TMZ révèle qu'Angelina Jolie a lancé une procédure de divorce d'avec Brad Pitt pour différends irréconciliables concernant l'éducation de leurs six enfants.

Tout avait si bien commencé… Coup de foudre servi sur un plateau, celui du tournage de Mr. et Mrs Smith en 2004. À l'époque, leur rencontre fait scandale et choque l'Amérique. Brad Pitt, toujours marié à Jennifer Aniston, condamne notre bonne vieille Rachel dans Friends à sécher seule ses larmes. Et Angie devient la briseuse de ménage la plus décriée du star-system.
Montrés du doigt, les "Brangelina" -comme la presse people les surnomme- se font discrets et n'officialisent leur relation qu'à l'annonce de la première grossesse de l'actrice, en janvier 2006. Leur fille Shiloh Nouvel, premier enfant biologique du couple, naît le 27 mai 2006 et agrandit la famille après l'adoption de Maddox et Zahara. De tapis rouges en interviews, les deux stars rayonnent de bonheur et coupent court à chaque rumeur de bisbille.
Parents modèles, citoyens engagés, ils adoptent un garçon, Pax, en 2007 avant que l'actrice n'apparaisse à nouveau enceinte à l'occasion du Festival de Cannes en 2008. Les jumeaux, un garçon et une fille, prénommés Knox Léon et Vivienne Marcheline, pointent le bout de leur nez à l'hôpital Lenval de Nice le 12 juillet 2008.
Désormais à la tête d'une jolie tribu, le tandem et sa progéniture parcourent le monde au gré des tournages, des voyages humanitaires et des vacances à la mer. Philanthropes, Brad et Angelina s'aiment, mais toujours à bonne distance de la scène médiatique. Leur souhait de vivre cachés suscite la curiosité et relance régulièrement les rumeurs de séparation jusqu'à ce qu'en 2013, Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie afin de diminuer ses risques génétiques de mourir d'un cancer du sein. La maladie agit comme un électrochoc : le 23 août 2014, les Brangelina deviennent officiellement mari et femme et célèbrent leur union dans leur domaine du sud de la France, à Miraval. C'était il y a deux ans à peine… 

Voir aussi :