Charlotte Casiraghi : 30 ans de beauté et d'élégance

ANNIVERSAIRE - Charlotte Casiraghi, perle du Rocher monégasque, fête ses 30 ans le 3 août 2016. Amoureuse et maman, elle partage sa vie entre ses passions, ses devoirs et les causes qui lui tiennent à cœur. Bien dans ses bottes d'excellente cavalière, Charlotte Casiraghi s’épanouit dans la vie en toute simplicité. Découvrez les trente ans de Charlotte en 30 photos. Joyeux anniversaire !

Charlotte Casiraghi naît le 3 août 1986 à l'hôpital public Princesse-Grace de Monaco. Malgré le statut de sa mère, la princesse Caroline de Monaco, Charlotte ne possède aucun titre de noblesse comme elle le précise à Vogue en 2011 : "Je ne suis pas princesse [...] Ma mère l'est, pas moi [...] J'ai quelques devoirs de représentation, rien de très contraignant." En revanche, elle occupe la huitième place dans l'ordre de succession au trône de Monaco, derrière ses frères Andrea et Pierre. En 1990, Charlotte devient orpheline de père lorsque Stefano Casiraghi, alors âgé de 30 ans, perd la vie dans un accident nautique près des côtes de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Après une enfance passée en Provence à la suite de ce drame, Charlotte Casiraghi entre au lycée de Fontainebleau, où elle vit avec sa famille et le nouvel époux de sa mère depuis 1999, le prince Ernst-Auguste de Hanovre. Mordue de philosophie, la jeune Charlotte obtient une licence en la matière à la Sorbonne en 2007 et crée en 2015 le Prix de philosophie des Rencontres de Monaco.
Également passionnée d'équitation, la jeune femme court les concours avant d'intégrer en 2001 l'équipe de cavaliers du grand champion Marcel Rozier. La belle s'illustre dans le saut d'obstacles et participe au Global Champions Tour avec son étalon GI Joe. Véritable figure de la discipline, Charlotte Casiraghi devient égérie Gucci, ambassadrice de la collection équestre en 2010 et succède à sa mère la même année au poste de présidente du Jumping International de Monaco. Elle s'établit aussi dans le monde de la mode et fréquente de nombreux couturiers à l'instar de Karl Lagerfeld et Valentino. 
Côté cœur, après avoir vécu trois ans d'amour avec Alexander Dellal, Charlotte succombe au charme de l'humoriste Gad Elmaleh en 2011 avec qui elle officialise deux ans plus tard au Bal de la Rose, quelque temps avant d'annoncer sa grossesse. En décembre 2013 naît leur premier et unique enfant, RaphaëlResté en bons termes, le couple se sépare fin 2015 après la rencontre au mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo de Charlotte et Lamberto Sanfelice, un réalisateur italien de 41 ans. Heureuse et épanouie, Charlotte Casiraghi aurait même emménagé à Rome au domicile de son homme d'après le magazine Paris Match. La Dolce Vita lui permet de vivre pleinement cette nouvelle idylle et de renouer avec ses origines (paternelles) italiennes. À tout juste 30 ans, Charlotte Casiraghi a réussi sa vie, loin des sentiers battus et des obligations princières.
Tout en distinction et en élégance, Charlotte mène son existence comme bon lui semble, mais toujours de la plus jolie des manières. Bel anniversaire !

Voir aussi :