Alice Taglioni : 40 ans, du talent et du charme à revendre [PHOTOS]

ANNIVERSAIRE - Alice Taglioni fête le 26 juillet 2016 ses 40 ans, l'âge de l'épanouissement. Après avoir affronté de douloureuses épreuves, la sublime quadra a renoué avec le bonheur à l'aube de son quarantième anniversaire. Maman comblée et surtout femme amoureuse, Alice Taglioni aborde avec sérénité le futur qui s'offre à elle. Joyeux anniversaire !

Alice Taglioni naît le 26 juillet 1976 dans la commune d'Ermont dans le Val d'Oise. Avant d'envisager le monde du cinéma, Alice s'inscrit au Conservatoire de Paris où elle se prépare à une carrière de pianiste. Le destin en décide autrement et l'oriente vers le 7e art. Après avoir pris des cours de comédie et joué au théâtre, elle s'illustre pour la première fois en 2003 sur grand écran dans le long-métrage Le Cœur des Hommes aux côtés de Marc Lavoine, Gérard Darmon et Bernard Campan. Suit le film à succès Mensonges et Trahisons et Plus si Affinités en 2004, dans lequel elle tient l'un des rôles principaux qui la fera connaître du grand public. La même année, le tournage de Grande École bouleverse sa vie. Elle tombe amoureuse de Jocelyn Quivrin avec qui elle partage l'affiche. 
Dès lors, tout sourit à la jolie blonde entre le succès au cinéma et la naissance de son premier enfant, Charlie le 18 mars 2009. Un bonheur de trop courte durée: huit mois après la naissance du bébé, Jocelyn Quivrin décède brutalement dans un accident de la route. À seulement 33 ans, Alice vit un drame immense et se retrouve seule, en proie au chagrin, avec leur jeune fils. Pendant trois ans, elle se retire de la vie médiatique pour tenter de se reconstruire.  

En 2012, Alice Taglioni reprend le chemin des studios avec Paris-Manhattan et en assure la promotion l'année suivante entre interviews et journaux télévisés. Lors de son passage au JT de France 2 présenté par Laurent Delahousse, tous les téléspectateurs sont témoins du coup de foudre entre les deux personnalités. Les sourires en coin et les regards qui ne trompent pas laissent d'abord place à une sincère amitié, évoluant par la suite en une belle histoire d'amour, salvatrice pour l'actrice après ce long et pénible deuil. Alice Taglioni et Laurent Delahousse ne se cachent plus et forment désormais l'un des couples people les plus glamour du moment, en dépit de leur discrétion. Très amoureux, ils sont depuis devenus parents d'une petite Swann, née en février 2016. Après sept ans, Alice Taglioni a enfin retrouvé l'équilibre qu'elle avait perdu. Prochainement à l'affiche du dernier film de Katell Quillévéré, Réparer les vivants, Alice Taglioni réussit le défi de concilier carrière d'actrice et vie de famille. Rayonnante et distinguée, elle continue d'afficher une insolente beauté, notamment en tant qu'égérie des marques Lancel et Dessange. À 40 ans, cette super-maman renvoie l'image d'une femme heureuse et épanouie et semble voguer, à présent, vers un horizon sans nuages. Encore, joyeux anniversaire !