Attentat de Nice : Leonardo DiCaprio va faire un don aux victimes

DON - Leonardo DiCaprio a annoncé le 20 juillet 2016 que les bénéfices de son gala de charité seront reversés aux survivants et aux familles des victimes de l'attentat de Nice.

© Hahn Lionel/ABACA USA

À l'occasion de sa traditionnelle vente aux enchères annuelle, Leonardo DiCaprio a fait une grande annonce. En effet, lors de son discours pendant l'inauguration de son gala de charité le 20 juillet 2016, à St Tropez dans le Var, il a déclaré que les bénéfices de cette vente seraient reversés à la campagne Give for France de l'association Fondation de France. Cette dernière est dédiée aux familles des victimes et aux survivants de l'attentat de Nice. Un beau geste qui prouve que l'acteur a vraiment un grand cœur.

En 2015, la Fondation de Leonardo DiCaprio (LDF) a récolté près de 40 millions d'euros pour la cause environnementale. L'acteur fait partie de ces stars qui s'engagent et font de leur notoriété une force pour aider son prochain. Affecté par le drame niçois, la star américaine a montré une fois de plus sa très grande générosité, en plus d'avoir publié ce message sur Twitter : "Je suis de tout coeur avec les victimes de Nice et leur famille. Avec tout le monde en France pour la liberté, l'éga­lité et la frater­nité." Une générosité et un altruisme qui touchent les Français.

Pour rappel, la ville de Nice a été victime jeudi 14 juillet 2016 d'un terrible attentat alors que le feu d'artifice de la Fête nationale avait lieu sur la Promenade des Anglais. Le bilan de ce triste événement est très lourd, avec notamment 84 morts et près de 200 blessés.

Voir aussi :