Prince est mort

D'après les informations de TMZ, le chanteur Prince est mort à l'âge de 57 ans. Son corps a été retrouvé inerte dans son studio d'enregistrement jeudi 21 avril.

Prince est mort
© sipa

Le chanteur Prince, de son vrai nom Prince Rogers Nelson, est décédé de raisons encore inconnues à l'âge de 57 ans. Son corps a été retrouvé jeudi 21 avril au matin à Paisley Park, son domicile et studio d'enregistrement dans le Minnesota. Le site people TMZ, qui avait révélé la mort de Michael Jackson, a annoncé la triste nouvelle dans l'après-midi, aussitôt relayée par plusieurs médias américains. Son agent a depuis confirmé l'information. Quant à son autopsie, elle devrait être réalisée vendredi 22 avril.
"The Artist" avait atterri d'urgence à Moline dans l'Illinois le 15 avril, après un concert donné à Atlanta, afin d'être hospitalisé en "raison de symptômes grippaux". Ce qui ne l'avait pas empêché de remonter sur scène le lendemain et de rassurer ses fans. Il avait toutefois annulé deux dates de sa tournée, en raison de problèmes de santé. Cependant, à en croire TMZ, il aurait été traité pour une surdose d'opiacé : "De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d'urgence à l'hôpital et que les docteurs lui ont fait une "save shot" (ndlr : injection de neutralisation), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d'un opiacé. Nos sources soulignent que les docteurs avaient conseillé à Prince de rester hospitalisé pour 24 heures, que son entourage avait demandé une chambre privée mais que quand on leur a répondu que ce n'était pas possible, Prince et compagnie ont décidé de partir."
Né le 7 juin 1958 aux États-Unis, de parents artistes, Le "Kid de Minneapolis" mesurait moins d'1,60m, mais avec une personnalité surdimensionnée. Il était l'un des plus grands musiciens pop de sa génération. De sa carrière enta­mée à l'âge de 13 ans  émergent des œuvres foison­nantes, issues de sensi­bi­li­tés contem­po­raines, pop,  R&B et rock, avec des hits  mêlant riffs de guitare et rythmes funk comme "Purple Rain", "Cream", "Girls & Boys", "Kiss".
Bête de scène au style dandy, Prince avait changé son nom dans les années 1990, pour un imprononçable "Love symbol". Chanteur légendaire, il semblait jouer de son androgynie sexuelle pour mieux enchaîner les conquêtes. La chan­teuse Sheila E., Kim Basin­ger (rencon­trée sur le tour­nage de Batman), ou encore Madonna et Ophélie Winter auraient compté parmi ses nombreuses liai­sons… Marié deux fois, avec Mayte Garcia en 1996 puis Manuela Testo­lini en 2001 (dont il avait divorcé en 2006), Prince avait vécu le drame de la perte d'un enfant, le bébé né de sa première union étant décédé à quelques semaines seule­ment.

Prince est mort © Sipa