Lily-Rose Depp dit tout à Vanity Fair

Lily-Rose, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, est en couverture du magazine "Vanity Fair" du mois de mai. L’occasion pour elle de se livrer sur sa carrière d'actrice, son exposition médiatique et sa famille. Morceaux choisis.

Lily-Rose Depp dit tout à Vanity Fair
© Vanity Fair

Pour la première fois, Lily-Rose Depp a livré une interview française. Il faut dire que celle qui figure en couverture du Vanity Fair du mois de mai est bien entourée : ses parents, Vanessa Paradis et Johnny Depp, l'ont mise en garde à maintes reprises sur la vie d'artiste et l'ont protégée des aléas de la célébrité. À ce propos, elle déclare au magazine : "Je remer­cie mes parents d'avoir préservé mon enfance". Cependant, l'anonymat ne fait désormais plus partie de son existence : l'adolescente de 17 ans affiche son quotidien sur Instagram et se voit harcelée par les paparazzis à tous les coins de rue. Mais elle relativise : "Je me demande qui cela peut intéresser, les mêmes photos de moi avec les mêmes vêtements, les mêmes postures. C'est n'importe quoi. Mais c'est ainsi, les paparazzis nous suivent partout, depuis toujours, à Los ­Angeles comme à Paris."
Malgré tout cela, la jeune femme voit sa vie future... sur grand écran. Alors qu'elle admet avoir voulu être "mannequin ou chan­teuse" étant enfant, Lily-Rose rêve désormais de plateaux de tournage, de caméra et de scénarios. Elle n'a pas pu échapper à son destin : "J'étais en backs­tage sur les concerts de ma mère et sur ses films, comme sur ceux de mon père [...]  Ma mère m'a fait une liste des clas­siques à voir." Elle a donc été à bonne école, mais pas que : "Pour moi, c'est simple : j'aime jouer ; ça me libère. Je veux en faire mon métier" confie-t-elle. Un talent héréditaire ? À propos de sa première expérience de tournage sur le fim Tusk en 2014, elle précise : "C'est là que j'ai vrai­ment pris goût au cinéma. J'ai adoré rentrer dans la peau d'un personnage, je m'amu­sais. Ça vibrait à l'in­té­rieur de moi.". 
Pour mettre toutes les chances de son côté et ne pas se reposer sur ses lauriers – ne souhaitant pas que son statut de "fille de" soit la seule raison de son succès – Lily-Rose a choisi d'arrêter l'école. "[Mes parents] étaient mal placés pour me dire ‘Passe ton bac d'abord’", a-t-elle lancé. La progéniture de Johnny Depp et Vanessa Paradis semble bel et bien partie pour marcher sur leurs pas. La preuve étant : on la retrouvera au Festival de Cannes pour promouvoir  La Danseuse, premier film de Stephanie Di Giusto où elle joue aux côtés de Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry, Louis Garrel et François Damiens. Rien que ça. Son passage sur la Croisette ne sera qu'un avant-goût puisqu'elle enchaînera avec la promotion de Planétarium de Rebecca Zlotowski, dont elle partage l'affiche avec Natalie Portman. Voilà qui promet.