Elizabeth II, son règne est le plus long de l'Histoire britannique

La reine Elizabeth II est une recordwoman ! La souveraine est entrée une nouvelle fois dans l’Histoire, mercredi 9 septembre, en battant le record de longévité pour un monarque en Angleterre. Elle est en effet au pouvoir depuis 63 ans.

Elizabeth II, son règne est le plus long de l'Histoire britannique
© Sipa

Les Anglais en sont fans et c’est une véritable icône partout dans le monde. La reine d’Angleterre est de nouveau au centre de l’attention puisqu’elle célèbre mercredi 9 septembre le 63e anniversaire de son  règne, le plus long qu’aucun souverain d’Angleterre a jamais connu. Elizabeth II a égalé et dépassé le précédent "record" détenu par son arrière-arrière grand-mère, la reine Victoria, au pouvoir de 1837 à 1901.
Aucune cérémonie officielle n'est prévue. Il faut dire que sa Majesté avait déjà célébré comme il se doit son jubilé de diamant, marquant ses 60 ans de règne, au début de l'année 2012.
Arrivée sur le trône en 1952, Elizabeth II succède à la reine Victoria, à l'âge de 25 ans. En plus d'un demi-siècle passé à la tête du pays, la souveraine totalise 139 portraits officiels, 270 visites à l’étranger et a connu douze Premiers ministres. A 89 ans, sa Majesté se porte comme un charme et ne compte certainement pas s’arrêter là.    

Voir aussi :