Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo se sont mariés à Monaco

Après sept ans de relation, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo se sont dit "oui" dans la Principauté, samedi 25 juillet. La cérémonie civile s’est tenue dans la salle des glaces du Palais de Monaco et les deux tourtereaux ont scellé leur amour devant soixante-dix invités privilégiés. Les jeunes mariés et leurs proches se sont ensuite rendus dans les jardins pour une garden party.

Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo se sont mariés à Monaco
© Mangiarotti Manuele/Olycom/ABACA

C’était sans doute l’événement le plus attendu de la semaine : le Rocher a célébré samedi 25 juillet le mariage du neveu d’Albert II, Pierre Casiraghi, et de la journaliste Beatrice Borromeo.

Ce jour de fête a commencé de manière discrète et intime dans la salle des glaces du palais de Monaco, où seulement soixante-dix convives ont eu le privilège d’assister à la cérémonie civile. Parmi eux se trouvaient les grandes figures de la famille royale : l'oncle du marié, Albert II, sa sœur, Charlotte Casiraghi au bras de Gad Elmaleh, son grand frère Andrea Casiraghi accompagné de sa femme, Tatiana.

Tous ont pu admirer la jeune mariée, Beatrice Borromeo, sublime dans une robe Valentino réalisée en mousseline de soie rose pâle et dentelle or qui lui seyait à la perfection. C’est aux alentours de midi que Philippe Narmino, directeur des services judiciaires de la Principauté, a officiellement marié le jeune couple, comme le rapporte Nice-Matin. Après ce moment intime, Pierre Casi­ra­ghi, Beatrice Borro­meo et le cortège ont rejoint les jardins du palais où 700 invités les attendaient pour une garden party exceptionnelle.

Les jeunes mariés Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo © Twitter Valentino


Pour leur mariage, les amoureux ont cherché à s’éloigner du conventionnel et opté pour une fête plus authentique. Aussi, les invités s’étaient vu imposer un dress code aux couleurs de leur région d’origine. Pierre Casiraghi a donc délaissé son smoking au profit d'un costume provençal. Dans une ambiance conviviale, les convives se sont réunis autour d’un pique-nique à la provençale. Danses et parties de pétanque étaient également au programme de ce rassemblement "bon enfant", comme le relate RTL.  

Cette journée ensoleillée a pris fin avec le traditionnel gala de la Croix-Rouge, organisé au Sporting d'été de Monaco, dans un décor que Nice-Matin décrit comme "digne du château de Versailles". Là, les convives ont pu vibrer lors d'un concert de Sting tandis que Charlène de Monaco et Albert II ont enflammé la piste de danse.

Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo s’uniront à nouveau lors d'une cérémonie religieuse qui se tiendra le 1er août sur les îles Borromées, lieu symbolique pour la mariée qui est issue de la lignée Borromeo, célèbre famille aristocrate italienne.