Les obsèques de Christian Audigier étaient spectaculaires

Décédé le 9 juillet des suites d’un cancer à l’âge de 57 ans, Christian Audigier a eu droit à un enterrement très rock'n'roll. Des adieux grandioses et festifs, à l’image des soirées qu’il avait l'habitude d'organiser.

Les obsèques de Christian Audigier étaient spectaculaires
© @Sipa

C’est dans son ranch, à Malibu, que les proches et les amis de Christian Audigier lui ont rendu un dernier hommage, dimanche 19 juillet. L’homme qui avait bâti son empire aux Etats-Unis, notamment avec les marques Von Dutch et Ed Hardy, a succombé à un cancer à l'âge de 57 ans, le 9 juillet dernier. Deux semaines plus tard, loin des obsèques silencieuses et mornes qui sont de coutume, la cérémonie s’est déroulée en musique et sur du rock’n’roll. A l’image du disparu qui était aussi un homme de la nuit, cette fête d’adieu était impressionnante. Les organisateurs avaient prévu de la musique, des bougies, de l'encens et... un open bar. Nul doute que le self-made man Christian Audigier aurait apprécié.
Un invité a déclaré au Daily Mail que "c’était un événement très travaillé" : "Dès l’entrée on entendait une musique poignante. Ce n’était pas des funérailles calmes et à l’ancienne." Pendant la cérémonie, chaque invité a eu l’occasion de se recueillir cinq minutes auprès du cercueil de cet homme au parcours fulgurant. Un lâcher de 57 colombes faisait aussi partie des obsèques pour célébrer le parcours de cet homme parti trop tôt. 
Christian Audigier laisse derrière lui quatre enfants et sa femme, Nathalie Sorensen, avec qui il s’était marié en mars avant d’apprendre qu'il était atteint d'un cancer. C’est elle qui a accepté que son mari soit "débranché" pour qu'il soit mis un terme à sa souffrance. 

© Sipa


Voir aussi :