L'acteur Christopher Lee est décédé

Le monde du cinéma est en deuil. Le "maître du macabre" n'est plus. Le grand acteur anglais Christopher Lee s'est éteint à Londres. Il avait 93 ans.

L'acteur Christopher Lee est décédé
© HUSSEIN ZAK/SIPA

Christopher Frank Carrandini Lee, connu sous son nom d'acteur comme Christopher Lee, s'est éteint à l'âge de 93 ans, dimanche 7 juin, d'après les annonces des services de l'état civil de la mairie de Kensington et Chelsea et selon plusieurs médias britanniques. Il serait décédé à  l'hôpital londonien de Chelsea et Westminster, où il était entré pour des problèmes respiratoires, selon le Daily Telegraph.
Christopher Lee, c'était une carrière de 250 films et surtout, son interprétation du comte Dracula dans une vingtaine de films, celle de Scaramanga dans James Bond, L'Homme au Pistolet d'or, de Docu dans Star Wars et bien sûr de Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux.
Né le 27 mai 1922 à Londres, Christopher Lee a servi pendant la Seconde Guerre mondiale, avant de débuter sa carrière de comédien en 1947. Il s'était surtout illustré pour son goût pour les films d'horreur comme Dracula. Il deviendra très vite le pro des méchants et des rôles lucéfériens...
Une légende du 7e Art nous quitte. On regrette déjà son départ tout comme le maire de Londres qui a tenu à lui rendre hommage sur Twitter.

© Boris Johnson Twitter

A regarder : 

Christopher Lee © HUSSEIN ZAK/SIPA