Angelina Jolie souffle ses 40 bougies

Angelina Jolie fête ses 40 printemps le 4 juin. Passée d'enfant terrible à mère de famille nombreuse, d'actrice rebelle à réalisatrice engagée, de sulfureuse punkette à ambassadrice de l'ONU, l'épouse de Brad Pitt n'a eu de cesse de se réinventer. Portrait en images.

Une bouche pulpeuse, des yeux couleur émeraude, un sourire étincelant et une silhouette élancée. Angelina Jolie incarne un certain idéal de beauté. Cette idée de perfection, on la retrouve dans la vie de celle qui a rejoint le club des quadras le 4 juin. Côté carrière, Angie est une actrice ultra-bankable, passée derrière la caméra pour réaliser des films engagés et salués par la critique. Côté vie perso, l'épouse de Brad Pitt est mère exemplaire de famille nombreuse, ce qui ne l'empêche pas de trouver le temps de se battre pour les réfugiés de guerre.
La seule ombre au tableau dans la vie d'Angelina Jolie semble être ses soucis de santé. Menacée à plusieurs reprises par le cancer, l'actrice est contrainte de prendre des décisions importantes. Comme si ces problèmes médicaux étaient là pour lui rappeler que sa vie n'a pas toujours été rose. Fille de Jon Voight et Marcheline Bertrand, Angelina Jolie a été une adolescente rebelle, passée par de sombres heures avant d'être rappelée à l'ordre par la lumière du cinéma. Pour le reste, on vous laisse découvrir son parcours en images...