Robbie Williams met le feu au Zénith de Paris

Le chanteur britannique a offert à ses fans français trois jours de sa tournée "Let Me Entertain You". Au programme : tubes, jupette sexy, jolies surprises et salle enflammée.

Presque dix ans que les Français attendaient ça. Après neuf années d'absence dans les salles de l'Hexagone, Robbie Williams a fait un crochet par Paris pour son Let Me Entertain You Tour. A peine arrivé sur la scène du Zénith, le brun devenu blond peroxydé semble vouloir rattraper le temps perdu. Il ouvre avec le fameux Let Me Entertain You, qui ne laisse aucun doute sur la suite des événements : le trublion anglais est là pour nous divertir et il ne va pas s'en priver. "Vous êtes à moi pour les deux prochaines heures !", clame-t-il face à une foule déjà déchaînée.
Sexy en diable, coiffé de cornes noires, le jeune papa enchaîne ses succès Rock DJ et Tripping avec une énergie communicative. Il reprend Royals de Lorde, I love rock'n'roll de Joan Jett, Freedom 90 de George Michael et n'oublie aucun des titres qui ont fait de lui la star qu'il est aujourd'hui. MilleniumFeelCome Undone et même une version jazzy de Love Supreme viennent ponctuer le show. Pour se faire pardonner de ne pas être passé par la France au moment de la sortie de son dernier album, Swing both ways, l'Anglais offre à ses fans un intermède jazzy, en queue-de-pie et gants blancs. Et prouve qu'il sait vraiment tout chanter.
La popstar fait le show, s'amuse avec son public, blague sur ses enfants, danse. Il fait monter sur scène une fan pour un passage hilarant sur Candy et offre même un joli moment d'émotion en interprétant Better Man, douce chanson dédiée à sa grand-mère décédée, en duo avec son père.
Malgré un look comme emprunté à Pascal Obispo (veston porté en marcel, kilt court, pantalon à sangles et autres étrangetés), Robbie Williams conquiert son public avec une aisance rare. Parce qu'à 41 ans, il a toujours ce sourire coquin, ce regard pétillant, cet humour irrésistible et cette voix aussi sensuelle dans les aigus que dans les graves. Pour son rappel, "Rob" rend hommage à Freddy Mercury avec une reprise de Bohemian Rhapsody avant de terminer sur l'indémodable Angels. Et on se dit que ça valait le coup d'attendre une décennie.

Robbie Williams, le 30 mars au Zénith de Paris © SADAKE EDMOND/SIPA