Laeticia Hallyday fête ses 45 ans, confinée à L.A [PHOTOS]

Laeticia Hallyday fête son 45e anniversaire le 18 mars 2020... confinée à Los Angeles avec Jade et Joy. La veuve du Taulier a un nouvel homme dans sa vie : Pascal Balland... mais les amoureux sont séparés par le coronavirus et des milliers de kilomètres.

Laeticia Hallyday fête son anniversaire, le troisième sans Johnny. Le 18 mars 2020, la veuve du Taulier souffle sa 45e bougie... confinée dans sa villa de Los Angeles. Alors que plusieurs villes des États-Unis ont pris des mesures restrictives pour limiter la propagation du coronavirus, la mère de Jade et Joy se retrouve seule avec ses filles et son ami Jean-Claude Sindres, en cette période trouble. Alors, pour tuer le temps, ce petit monde s'adonne à la pâtisserie.
Comme nous le montre la Story Instagram de Laeticia Hallyday, la porte de son réfrigérateur est remplie de clichés souvenirs, et notamment de photos de son chéri Pascal Balland. Sourire en pensant à l'homme de sa vie n'est-il pas le meilleur moyen de garder le moral ? Si le charmant restaurateur est resté en France, lui aussi confiné, la veuve du rockeur a constamment en tête l'image de l'élu de son cœur... "Tous deux sont très fusionnels, très complices et ils ont beaucoup de mal à vivre loin l'un de l'autre. (...) Ils sont comme deux adolescents, ils n'arrêtent pas de s'envoyer des textos", nous apprend Ici Paris, qui indique que Pascal Balland avait prévu d'organiser une belle fête pour sa chère et tendre avant que le confinement ne soit instauré. Un 45e anniversaire aigre-doux...

Laeticia Hallyday : de l'ado à la femme en deuil

Laeticia Hallyday, née Laeticia Boudou, se lance dans le mannequinat dès l'adolescence grâce à son joli minois, ses grands yeux verts et sa fine silhouette. Le 25 mars 1995, Laeticia rencontre un certain Johnny Hallyday à Miami, là où elle vit avec son père depuis quelques années. Un an plus tard, jour pour jour, le couple se marie à Neuilly-sur-Seine. Les tourtereaux ont 32 ans de différence et cela fait beaucoup parler… Mais l'Idole des Jeunes et sa princesse bouclée se moquent du regard des autres et affichent leur amour plus que jamais.

Leur idylle confine à la perfection et un projet les anime : fonder une famille. Laeticia rêve d'avoir des enfants. Un drame s'abat sur le couple, puisque la jeune femme n'arrive pas à tomber enceinte. Comme elle l'expliquera plus tard, ses graves problèmes d'anorexie l'ont sûrement rendue stérile. "Les gens disent toujours que j'ai fait du bien à Johnny, que je l'ai sauvé. Mais si je ne l'avais pas connu, je ne serais peut-être plus là aujourd'hui. Moi aussi je devais affronter mes propres démons. C'est peut-être pour cela qu'on s'est compris", a-t-elle raconté en janvier 2013 dans Paris Match. Quelques mois plus tard, elle déclare dans le même magazine: "Je n'aurais sans doute pas survécu à l'anorexie. Je reviens de loin. Mon mari m'a sauvée".

La renaissance de Laeticia s'opère en même temps que l'arrivée de la petite Jade, en novembre 2004. La petite fille arrive du Vietnam à l'âge de trois ans et fait le plus grand bonheur du couple. Laeticia donne toute son énergie dans son rôle de mère et en oublie presque d'être femme. En décembre 2008, ils adoptent une deuxième fille, du nom de Joy. L'épouse de Johnny ne commettra pas les mêmes erreurs et apprendra à concilier le rôle de mère et celui de femme. Elle se transforme même physiquement et arbore un corps athlétique et des looks branchés.

Même si la mode et les podiums la passionnent, Laeticia veut donner de son temps pour les autres. Elles créé son association, La Bonne Etoile, qui développe des programmes d'éducation pour des enfants atteints du sida, dans les régions les plus pauvres du Vietnam. En 2009, elle est élue ambassadrice de l'UNICEF et chante en duo avec son rockeur au profit de la fondation.
La jolie blonde affronte en 2009 les soucis de santé de Johnny Hallyday. Le chanteur sombre dans le coma, il se réveille difficilement et sans voix. Il déclarera, à son tour, que c'est sa femme qui lui a sauvé la vie.

Après la mort de Johnny, en décembre 2017, la douleur de l'absence se mêle à un conflit familial et judiciaire autour du testament de Johnny avec Laura Smet et David Hallyday. Mais le pire est certainement derrière elle. En effet, celle qui a passé plus de la moitié de sa vie avec le rockeur préféré des Français décide de mettre un terme à la bataille qui déchire les Smet depuis la disparition du Taulier. Dans une interview au JDD, datant du 30 novembre 2019, elle explique : "Johnny est parti il y a deux ans. Il nous manque, à tous. Rien n'apaisera notre peine mais le temps de la paix est venu. Je ne doute pas un instant que nous y parviendrons tous. J'espère que ça va se faire, que mes filles vont pouvoir retrouver leur frère et leur sœur. On a tous besoin de se reconstruire".

Vue au côté d'un beau restaurateur répondant au nom de Pascal Balland, Laeticia Hallyday ne cache pas l'évidence. Elle avoue être amoureuse du beau restaurateur divorcé et papa de trois enfants, dont elle fait la connaissance "après deux années si violentes et si douloureuses". selon ses mots au JDD. Le destin semble de nouveau sourire à la maman de Jade et Joy. 

Son couple, ses filles, ses engagements humanitaires, ses looks, Laeticia Hallyday se dévoile ici :