Toutes les femmes chantent contre le cancer: hommage aux femmes

Mardi 4 mars 2015, l'association "Tout le monde chante pour le cancer" organisait le Gala caritatif "Toutes les femmes chantent contre le cancer". Le but ? Sensibiliser et mobiliser la population, mais surtout rendre hommage aux femmes qui se battent contre la maladie, de près ou de loin. Le Journal des Femmes a pu se rendre à cette soirée exceptionnelle qui a pris place à l'Olympia et a accueilli des stars solidaires. Le maître mot ? Merci.

"Pour aider les personnes démunies, on a les Restos du Cœur et les Enfoirés, pour aider les victimes  de maladies génétiques et de maladies neuromusculaires, on a le Téléthon, mais pour le cancer, qu'est-ce qu'on a ?". 
C'est en se posant cette question que Nicolas Rossignol, ancien journaliste, réalise il y a neuf ans que les victimes du cancer n'ont pas vraiment "d'anges gardiens", comme il les appelle. "Pourtant statistiquement, on sera tous un jour frappés par cette maladie, soit directement, soit parce qu'un membre de notre famille ou de nos proches sera touché", tient à rappeler le Président bénévole et Fondateur de l'association Tout le monde chante contre le cancer.
L'objectif de l'association ? Sensibiliser, réaliser des rêves, aider la recherche, les hôpitaux, mais aussi les familles et… les autres associations. "Lorsque j'ai créé Tout le monde chante contre le cancer, j'ai réalisé que toutes les associations se tiraient dessus sans aller dans le même sens. Mon but était de réunir tout le monde", ajoute-t-il.  
Toutes ces confidences, Nicolas Rossignol nous les a faites sur scène, à l'occasion du Gala caritatif "Toutes les femmes chantent contre le cancer", organisé à l'Olympia mercredi 4 mars et auquel Le Journal des Femmes a eu la chance d'assister. 
Un événement destiné à redonner le sourire à celles et ceux qui l'abandonnent parfois. "Les minutes de silence, ça ne sert à rien. Pour célébrer la vie, je veux entendre du bruit. Ce soir, chantez, riez, soyez heureux", s'écrie  ce véritable chauffeur de salle.
Alors pour toutes ces mères d'enfant malade, ces compagnes de malade et ces malades elles-mêmes, pour toutes ces chercheuses, ces médecins et ces infirmières, l'association a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de nous livrer une soirée inoubliable. 
Miss France 2015 (la magnifique Camille Cerf), Laurence Ferrari, Louane, Michael Gregorio, Maurane, se sont tous succédés sur la scène mythique de l'Olympia pour chanter, rire, partager. Bénévolement. Le tout accompagné d'un orchestre symphonique grandiose, exclusivement féminin.
Une soirée sous le signe de la bonne humeur et de la solidarité, pour dire "merci" aux femmes d'exception qui font partie de nos vies.

http://toutescontrelecancer.com/

Toutes les femmes chantent contre le concert,
mercredi mars à l'Olympia © Hélène Lisle