Le Life Ball défile contre le Sida

Le Life Ball a célébré ses 20 ans d'existence. Samedi dernier, l'évènement qui a lieu à Vienne a accueilli une pléiade de stars avec un seul et même but : récolter des fonds pour la lutte contre le Sida.

Samedi 19 mai, les stars ont boudé Cannes et son Festival pour se rendre à Vienne au Life Ball. Organisé depuis 20 ans, le Life Ball est un évènement caritatif récoltant des fonds pour lutter contre le Sida. Mannequins vedettes, parterre de stars, défilé spectaculaire, mise en scène d'exception... Rien n'a été laissé au hasard pour collecter des fonds et sensibiliser les esprits. Chaque année, le Life Ball, organisé par Gery Keszler, fait appel aux créateurs du monde entier pour organiser un défilé spectacle sur la place de l'Hôtel de Ville. Cette année encore, l'évènement a marqué les esprits.

Parterre de célébrités

Au fil des ans, des créateurs de renom comme Thierry Mugler, John Galliano, Jean-Paul Gaultier, Paco Rabanne ou encore Jean-Charles de Castelbajac se sont succédés pour mettre en scène le défilé du Life Ball. Pour marquer ses 20 ans d'existence, le défilé a donc cette année honoré toutes ces années de collaborations. Des mannequins de renommée internationale ont répondu présent pour participer à l'évènement, pour susciter l'engouement du public à l'image d'Alek Wek, mannequin emblématique des années 90 : "Nous avons la voix qui porte. Cela fait partie du type de sujets que nous devons aborder, pour répandre un message et lever des fonds. Il faut le faire, et le Life Ball le fait très bien". Outre la présence de célèbres tops (Naomi Campbell, Kiera Chaplin, Karolina Kurkova), le Life Ball a accueilli cette année des invités prestigieux comme Milla Jovovich, Bill Clinton ou Antonio Banderas.

Plus qu'un simple défilé, le Life Ball entend marquer les esprits pour ne pas oublier que le Sida reste un virus mortel et que le dépistage est indispensable.

"Le Life Ball défile contre le Sida"