Evangeline Lilly

Biographie

Date de naissance 03/08/1979
Lieu de naissance Fort Saskatchewan
Pays Canada
Signe astrologique Lion
En couple avec Norman Kali
Amis Angelina Jolie, Eva Longoria, Hugh Jackman
Twitter https://twitter.com/evangelinelilly

Evangeline Lilly, de l'ombre à la lumière

Evangeline Lilly est bien connue des amateurs de séries télé du monde entier grâce à son rôle dans "Lost : les disparus". Cette célébrité soudaine lui a ouvert les portes du cinéma, puisque Peter Jackson l'a choisie à deux reprises pour jouer l'elfe Tauriel dans "Le Hobbit".

Evangeline Lilly, actrice par hasard

Rien ne prédestinait la Canadienne Evangeline Lilly, née le 3 août 1979, à une carrière d'actrice. Elle a d'ailleurs multiplié les "petits boulots", travaillant pour une ONG aux Philippines, ou comme hôtesse de l'air pour la compagnie Air Canada, avant de trouver sa voie. Son destin a changé le jour où un membre de l'agence de mannequins Ford l'a repérée dans la rue. Elle a d'abord accepté de jouer les modèles et de figurer dans des publicités et des séries pour payer ses études, sans se douter jusqu'où les défilés l'emmèneraient... En 2004, elle se fait connaitre du grand public pour son rôle de Kate Austen, qu'elle a tenu dans quasiment tous les épisodes de la série "Lost : les disparus" - ce qui prouve que le producteur n'était pas rancunier, car elle a toujours formellement refusé de tourner nue !

De la petite lucarne au grand écran

Entre 2005 et 2009, Evangeline Lilly a eu une liaison avec Dominic Monaghan lui aussi acteur dans la série "Lost" et qui a joué dans la trilogie du "Seigneur des anneaux", réalisée par... Peter Jackson, réalisateur du "Hobbit". Avant sa relation avec Dominic Monaghan, Evangeline Lilly avait été mariée au joueur de hockey canadien Murray Hone. Evangeline Lilly partage aujourd'hui sa vie avec Norman Kali ? qui n'est autre que l'assistant de production de la série "Lost" ?, à l'abri des caméras et des paparazzis. Elle a donné naissance en 2011 à un garçon prénommé Kahekili, ce qui signifie "tonnerre" en hawaïen - en raison de la passion d'Evangeline pour le surf peut-être ?

Parce qu'elle le vaut bien...

Egérie de la prestigieuse marque L'Oréal à partir de 2009, Evangeline Lilly n'a pourtant pas peur de tenter tous les looks pour sa coiffure : coupe courte avec raie au milieu sans frange, ou cheveux longs avec frange... avec plus ou moins de réussite, la frange ayant tendance à étirer son visage longiligne. Et ses paris audacieux en termes de beauté ne se limitent pas à sa coiffure : Evangeline adore les tenues colorées, qui savent mettre son teint en valeur. À 35 ans, Evangeline n'opte pas pour la sobriété, et cela lui va si bien !