Estelle Lefébure

Biographie

Date de naissance 11/05/1966
Lieu de naissance Rouen
Pays France
Signe astrologique Taureau
Amis David Hallyday, Estelle Denis, Mareva Galanter

Estelle Hallyday, maman et femme d'affaires avertie

Également connue sous son nom de jeune fille, Lefébure, Estelle Hallyday est l'unique mannequin français à faire partie de la bande des top models des années 1990. Reconvertie en actrice et animatrice, elle est également le visage de Mixa.

Estelle Hallyday, supermodel français des années 1990

Après des études en comptabilité, Estelle Lefébure se lance dans le mannequinat à l'âge de 19 ans. Repérée par un agent à Paris, elle commence les shootings, puis s'envole vers les États-Unis. Guerlain, Guess et L'Oréal sont les premiers à la signer dans les années 1980. En 1992, Thierry Mugler en fait son égérie : elle est le premier visage du parfum Angel. L'année suivante, elle est choisie pour représenter l'image de Dior, une consécration pour toute la saison. En 1994, elle loupe d'un cheveu le trophée de la mode, battue par Karen Mulder. Cinq ans plus tard, c'est le buste de Marianne à son effigie qui lui échappe : il sera pour Laetitia Casta. En France, Estelle Hallyday signe d'abord un contrat avec Vichy, puis rejoint Mixa en 1998, une marque qu'elle représente toujours. Un record ! Elle détient également celui du nombre de couvertures pour le magazine français "Elle".

Estelle Lefébure, une animatrice de charme

Estelle Lefébure revêt les habits d'animatrice en 1992 avec "Le Concours" sur Canal+, en partenariat avec l'agence de mannequins Élite. L'année suivante, elle réalise l'émission "Courants d'airs", pour laquelle elle sillonne les plus grandes villes d'Europe et des États-Unis pour faire découvrir toutes ses bonnes adresses mode et loisirs. Cinq ans plus tard, elle sort même un livre pour dévoiler ses secrets de beauté. À la fin des années 1990, le top model enchaîne la présentation d'émissions, plus ou moins connues, comme le tirage au sort de la Coupe du monde de football avec Roger Zabel, "Samedi soir chez Estelle" sur France 2, ou encore "2 000 mercis" et "Eurobest". C'est à cette époque, en 2001, qu'elle divorce de son mari, le chanteur David Hallyday. Deux enfants, Ilona (1995) et Emma (1997), sont nées de cette union. En 2003, Estelle Lefébure participe à l'émission "Danse avec les stars" avec le danseur professionnel Maxime Dereymez. Elle finira sixième.

Une reconversion réussie à l'écran

L'année suivante, le mannequin se marie avec l'animateur Arthur. Sa carrière au cinéma ne prend vraiment son envol qu'avec le court-métrage "Au petit matin" de Xavier Gens, en 2005, prix du court-métrage au festival de Cognac. Trois ans plus tard, elle réitère avec le même réalisateur dans "Frontière(s)". Elle divorce du présentateur télé la même année. En 2010 naît son troisième enfant, Giuliano Ramette, qu'elle a avec son nouveau compagnon, le restaurateur Pascal Ramette. En 2013, Estelle Lefébure est apparue dans les séries diffusées sur TF1 "Nos chers voisins" et "Crossing Lines". Souvent repérée dans les tribunes sportives à Roland-Garros ou aux 24 heures du Mans, elle lance également une méthode d'exercices de yoga et de pilates sur paddle, "Orahe by Estelle Lefébure". De quoi rester en forme, même à plus de 45 ans !

Actualités