Enrique Iglesias

Biographie

Date de naissance 08/05/1975
Lieu de naissance Madrid
Pays Espagne
Signe astrologique taureau
En couple avec Anna Kournikova
Amis Jennifer Lopez, Usher, Nicole Scherzinger
Twitter https://twitter.com/enrique305

Enrique Iglesias, le "fils de" s'est fait un prénom

Né le 8 mai 1975 à Madrid, Enrique Iglesias, ou Enrique Miguel Iglesias Preysler de son véritable nom, est le fils du célèbre chanteur espagnol Julio Iglesias. Embrassant la même carrière que son père, le jeune artiste parvient, à force de travail et de persévérance, à se faire un prénom sur la scène internationale. En digne successeur de son père, Enrique Iglesias affiche une image de séducteur même s'il est en couple depuis de nombreuses années avec l'ex-tenniswoman Anna Kournikova.

Enrique Iglesias : l'ombre du père

Bien que né sur le sol ibérique, le jeune Enrique Iglesias part vivre aux Etats-Unis alors qu'il n'a que 7 ans. Son grand-père est victime d'un enlèvement par le groupuscule terroriste basque de l'ETA et par mesure de précaution, sa famille décide de l'envoyer à Miami. Le continent américain semble parfaitement lui convenir si bien qu'il va même jusqu'à y poursuivre ses études supérieures dans le domaine commercial. Malgré un parcours très éloigné du show-business dans lequel évolue son père, Enrique Iglesias rêve secrètement de devenir chanteur. Mais l'image de Julio Iglesias pèse sur ses ambitions artistiques. Loin de se décourager, le jeune homme court les castings et les auditions où il se présente sous le pseudonyme d'Enrique Martinez.

Enrique Iglesias : l'envol

L'abnégation finit par payer lorsqu'Enrique Iglesias décroche un contrat auprès de la maison de disques Fonovisa Records. En 1995, son premier album éponyme voit le jour et rencontre immédiatement le succès. Près de 6 millions d'albums sont écoulés dans le monde entier, fait exceptionnel pour un opus enregistré en langue espagnole. Sa réussite ne se dément pas avec la sortie de "Vivir", son deuxième album, en 1997. Enrique Iglesias n'a désormais plus à vivre dans l'ombre de son père. Son talent est reconnu par ses pairs qui le plébiscitent. L'acteur Will Smith, notamment, lui propose de participer à la bande originale du film "Wild Wild West". En 2001, sa vie connaît un nouveau bouleversement. Sur le tournage de son clip "Escape", le chanteur de charme rencontre la joueuse de tennis russe Anna Kournikova dont il tombe amoureux. Leur histoire dure toujours aujourd'hui.