Emmy Rossum

Biographie

Date de naissance 12/09/1986
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique vierge
Amis William H. Macy, Justin Chatwin, Alice Englert
Twitter https://twitter.com/emmyrossum

Emmy Rossum, artiste douée à la trajectoire éclair

Née le12septembre1986àNew York, Emmy Rossum est une actrice américaine qui a débuté sa carrière comme chanteuse lyrique. Depuis, la jeune artiste a gravi les échelons jusqu'à devenir une star incontournable de la série américaine "Shameless".

Emmy Rossum, du chant lyrique au cinéma

On peut dire qu'Emmy Rossum fait partie de ces artistes à la vocation précoce puisque c'est à l'âge de 7 ans que la fillette d'alors intègre le célèbre Metropolitan Opera House au Lincoln Center. Là, elle parfait sa technique vocale en interprétant avec talent de nombreux airs lyriques classiques, tels que Carmen, La Bohème ou encore Hansel et Gretel. Mais la télévision ne tarde pas à lui faire les yeux doux. Alors qu'elle n'a que onze ans, les téléspectateurs peuvent l'apercevoir pour la première fois dans les séries "New York District" et "The practice". Quelques téléfilms plus tard, Emmy Rossum s'essaie au cinéma et tourne le film "Songcatcher" qui remportera le Grand prix du jury collectif au Festival de Sundance. Séduit par son talent, le jury décerne à l'actrice le premier trophée de sa carrière : le Spirit Award du meilleur espoir féminin.

Emmy Rossum, une carrière prometteuse

La critique est unanime. Emmy Rossum fait partie de la génération montante des acteurs américains. Les grands réalisateurs, à l'image de Clint Eastwood ou Roland Emmerich, ne s'y trompent pas et lui confient des rôles secondaires d'importance. Elle renoue en 2003 avec ses premières amours en participant au tournage du film "Le Fantôme de l'Opéra" dans lequel elle s'adonne à ses deux passions : le chant et la comédie. En 2007, Emmy Rossum épouse Justin Siegel, producteur de musique, avant de divorcer en 2009. Malgré ses déboires sentimentaux, l'actrice poursuit son ascension tambour battant. La chance lui sourit à nouveau lorsqu'elle se voit proposer le rôle de Fiona Gallagher dans la série "Shameless" aux côtés de William H. Macy. En 2013, Emmy Rossum retrouve le grand écran dans le film pour adolescents "Sublimes Créatures" où elle incarne une sorcière.

Actualités Emmy Rossum

Emmy Rossum Également cité dans