Emmanuelle Béart

Biographie

Date de naissance 14/08/1963
Lieu de naissance Gassin
Pays France
Signe astrologique Lion


Emmanuelle Béart, une séductrice née

Depuis ses débuts dans les années 1980, l'actrice française Emmanuelle Béart séduit les plus grands réalisateurs, de Claude Berri à Brian de Palma en passant par André Téchiné et Claude Chabrol.

Emmanuelle Béart, la révélation de "Manon des Sources"

Fille du chanteur Guy Béart et de la mannequin et actrice Geneviève Galéa, Emmanuelle Béart est élevée par sa mère dans un village cher au show-business parisien, dans le sud de la France. Au début des années 1980, elle tourne dans un film érotique "Premiers désirs", puis "Un amour interdit" avec Brigitte Fossey. Le film "Manon des sources"de Claude Berri sera le tournant en 1986. Emmanuelle Béart reçoit le César de la meilleure actrice pour un second rôle, Daniel Auteuil obtenant le César du meilleur acteur. Ce dernier devient son mari et le père de leur fille Nelly en 1992. Ils se sépareront après dix ans d'union. En 1991, elle joue la muse d'un artiste peintre dans "La Belle Noiseuse", avant de retrouver Daniel Auteuil pour "Un Coeur en Hiver". Le cinéma américain fait appel à son talent et sa beauté en 1995 pour "Mission: Impossible" de Brian de Palma, avec Tom Cruise et Jean Reno. Une expérience inédite pour une actrice française qui ne lui laissera pas un grand souvenir, préférant l'esprit du cinéma français.

La séduisante mais complexée Emmanuelle Béart

Emmanuelle Béart enchaîne ensuite les rôles au cinéma, comme "La Buche", "8 Femmes", "Les Témoins", "Disco", "Bye Bye Blondie", "Nelly et Mr Arnaud" ou encore "Les Yeux jaunes des crocodiles". En 2003, alors que sa carrière cinématographique s'essouffle, elle pose nue en couverture du magazine "Elle". L'actrice a alors 40 ans. Sa jeunesse éternelle et son teint rose, elle le doit à une alimentation soignée et saine. Pourtant, elle reste très complexée par sa bouche. Elle subit une opération chirurgicale, en 1990, à l'âge de 27 ans. De son propre aveu, c'est un échec. En 2013, elle devient l'égérie de la marque Bréal et continue de choisir des films audacieux comme le film australien "My Mistress", où elle jouera une femme sadomasochiste. Côté vie privée, elle se marie en 2008 avec l'acteur et écrivain français Michaël Cohen. Le couple adopte une petite fille éthiopienne. Indépendante, elle n'hésite pas à s'engager pour des causes justes. Elle est ambassadrice de l'Unicef pendant dix ans (1996-2006), puis soutient les sans-papiers en France. Un engagement qui lui coûtera son contrat avec Dior.

Actualités Emmanuelle Béart

Dossiers Emmanuelle Béart

Emmanuelle Béart Également cité dans