Emmanuel-Philibert de Savoie

Biographie

Date de naissance 22/06/1972
Lieu de naissance Genève
Pays Suisse
Signe astrologique Cancer
En couple avec Clotilde Courau
Amis Ricky Palazzolo, Albert de Monaco, Marianne Faithfull, Pupo,
Twitter https://twitter.com/efsavoia

Emmanuel-Philibert de Savoie, prince de la télé-réalité

À la fois présentateur télé et prince, Emmanuel-Philibert de Savoie construit son propre chemin, loin du monde des aristocrates.

Emmanuel-Philibert de Savoie, l'exilé

Emmanuel-Philibert de Savoie est le fils unique de Victor-Emmanuel de Savoie et de Marina Doria, fille d'un industriel. Son grand-père, Humbert II, fut le dernier roi d'Italie, dont la monarchie a été abolie en 1946. La maison de Savoie est alors forcée de quitter le pays. C'est donc en exil que naît Emmanuel-Philibert. Celui-ci se battra pour obtenir un retour en Italie de sa famille. Plus apprécié que son père, Emmanuel-Philibert de Savoie fait valoir qu'étant né en 1972, il n'a pas à payer pour les relations de sa famille avec le fascisme durant la Seconde Guerre mondiale. En 2002, il obtient l'abrogation de la loi d'exil de la Constitution. Emmanuel-Philibert de Savoie et son père sont alors autorisés à retourner en Italie.

Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau

Emmanuel-Philibert de Savoie épouse l'actrice française Clotilde Courau le 25 septembre 2003 à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs de Rome, alors qu'elle est déjà enceinte de six mois. Vittoria, née en décembre 2003, est rejointe en 2006, par Luisa. Si les parents du Prince n'ont pas été emballés par cette union, le couple semble tenir le coup. Le Prince, qui a avoué qu'il n'était pas prêt à fonder une famille en 2003, est très complice avec sa femme. C'est ensemble qu'ils ont affronté le cancer d'Emmanuel-Philibert de Savoie. Celui-ci s'est en effet fait opérer plusieurs fois en 2011-2012 pour une tumeur à la cloison nasale.

Emmanuel-Philippe de Savoie et la télé-réalité

Après avoir reçu 0,44% des voix aux élections générales italiennes de 2008 dans la circonscription des Italiens, Emmanuel-Philibert de Savoie s'est tourné vers la télé-réalité. En 2009, il remporte la compétition de «Danse avec les stars» version italienne. Deux ans plus tard, il est invité dans l'équivalent de «Koh Lanta» en Italie, «L'isola dei famosi 8». Aimant les aventures, Emmanuel-Philibert de Savoie présente depuis 2012 «Pékin Express» en Italie. Il fera aussi une apparition, en tant que «passager mystère» dans «Pékin Express, le coffre maudit» en 2013. Cette même année, il participe à «Un air de star» sur M6 avec Natasha St Pier et Valérie Bègue.

Emmanuel-Philibert de Savoie Également cité dans